mirror of
https://github.com/em-squared/5e-drs.git
synced 2025-10-30 13:14:20 +00:00
62 lines
2 KiB
Markdown
62 lines
2 KiB
Markdown
---
|
|
title: "Feu follet"
|
|
type: "Mort-vivant"
|
|
size: "TP"
|
|
alignment: "Chaotique Mauvais"
|
|
challenge: "2"
|
|
hitDiceCount: 9
|
|
abilityScores:
|
|
for: 1
|
|
dex: 28
|
|
con: 10
|
|
int: 13
|
|
sag: 14
|
|
cha: 11
|
|
ac:
|
|
armorType: null
|
|
movement:
|
|
walk: 0
|
|
fly: 15
|
|
hover: true
|
|
senses:
|
|
darkvision: 36
|
|
conditionImmunities:
|
|
- "a-terre"
|
|
- "empoigne"
|
|
- "empoisonne"
|
|
- "epuise"
|
|
- "entrave"
|
|
- "inconscient"
|
|
- "paralyse"
|
|
damageTypeResistances:
|
|
- "c-p-t-non-magique"
|
|
- "acide"
|
|
- "feu"
|
|
- "froid"
|
|
- "necrotique"
|
|
- "tonnerre"
|
|
damageTypeImmunities:
|
|
- "foudre"
|
|
- "poison"
|
|
languages:
|
|
- "celles qu'il connaissait de son vivant"
|
|
environments:
|
|
- Collines / Vallées
|
|
- Mangrove / Marécage
|
|
source: "Créatures & Oppositions"
|
|
source_page: 144
|
|
---
|
|
## Capacités
|
|
_**Déplacement intangible**_. Le feu follet peut traverser créatures et objets en les considérant comme un terrain difficile. Il subit 5 (1d10) dégâts de force s'il termine son tour à l'intérieur d'un objet.
|
|
|
|
_**Dévorer la vie**_. Par une action bonus, le feu follet peut cibler une créature toujours vivante avec 0 point de vie et située à 1,50 mètre ou moins de lui dans son champ de vision. La cible doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 10 contre cette magie pour ne pas mourir. Si la cible meurt, le feu follet récupère 10 (3d6) points de vie.
|
|
|
|
_**Fugace**_. Le feu follet ne peut rien porter ou équiper.
|
|
|
|
_**Illumination variable**_. Le feu follet diffuse une lumière vive dans un rayon de 1,50 mètre à 6 mètres et une lumière faible sur un nombre de mètres supplémentaires égal au rayon choisi.
|
|
|
|
## Actions
|
|
_**Décharge**_. _Attaque de sort au corps à corps_ : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
|
|
_Touché_ : 9 (2d8) dégâts de foudre.
|
|
|
|
_**Invisibilité**_. Le feu follet et la lumière qu'il diffuse deviennent _invisibles_ par magie jusqu'au moment où il attaque, utilise son trait Dévorer la vie ou interrompt sa concentration (comme s'il se concentrait sur un sort).
|