mirror of
https://github.com/em-squared/5e-drs.git
synced 2025-10-30 21:24:18 +00:00
61 lines
3.7 KiB
Markdown
61 lines
3.7 KiB
Markdown
---
|
|
title: "Harpie chouette"
|
|
type: "Créature monstrueuse"
|
|
size: "M"
|
|
alignment: "Neutre Mauvais"
|
|
challenge: "5"
|
|
hitDiceCount: 15
|
|
abilityScores:
|
|
for: 12
|
|
dex: 17
|
|
con: 16
|
|
int: 11
|
|
sag: 14
|
|
cha: 14
|
|
ac:
|
|
armorType: "custom"
|
|
value: "14"
|
|
skills:
|
|
- name: "custom"
|
|
value: "Discrétion +6 (+9 en volant)"
|
|
- name: "representation"
|
|
invalid: true
|
|
value: 7
|
|
movement:
|
|
walk: 6
|
|
fly: 24
|
|
hover: true
|
|
senses:
|
|
blindsight: 18
|
|
damageTypeVulnerabilities:
|
|
- "tonnerre"
|
|
languages:
|
|
- "commun"
|
|
- "abyssal"
|
|
- "géant"
|
|
environments:
|
|
- Désert chaud
|
|
- Jungle
|
|
source: "Livre des monstres"
|
|
source_page: 234
|
|
---
|
|
## Capacités
|
|
_**Dissonance**_. La harpie chouette ne peut pas utiliser vision aveugle quand elle est [_assourdie_](/gerer-la-sante-du-personnage/#assourdi).
|
|
|
|
_**Incantation innée**_. La harpie chouette utilise le Charisme comme caractéristique d'incantation innée. Elle peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles :
|
|
* **3/jour** : [_ténèbres_](/grimoire/tenebres/)
|
|
|
|
## Actions
|
|
_**Attaques multiples**_. La harpie chouette fait deux attaques de _griffes_ et deux attaques de _serres_.
|
|
|
|
_**Griffes**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
|
|
_Touché_ : 8 (2d4 + 3) dégâts tranchants.
|
|
|
|
_**Serres**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
|
|
_Touché_ : 10 (2d6 + 3) dégâts tranchants.
|
|
|
|
_**Ténèbres flottantes**_. Une harpie chouette en vol stationnaire peut laisser tomber une fine poussière magique de ses ailes sur une créature située à 6 mètres ou moins, directement sous elle. Cette créature doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 15 ou tomber [_inconsciente_](/gerer-la-sante-du-personnage/#inconscient) et [_empoisonnée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoisonne) pendant 10 minutes. Elle se réveille si elle subit des dégâts ou si une créature utilise son action pour la réveiller. Le réveil ne dissipe pas le poison.
|
|
|
|
_**Chant attirant**_. La harpie chouette entonne une mélodie magique. Tous les humanoïdes et les géants dans un rayon de 90 mètres qui entendent le chant doivent réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Sagesse DD 15 ou être [_charmées_](/gerer-la-sante-du-personnage/#charme) jusqu'à la fin de la chanson. La harpie doit utiliser une action bonus lors des tours suivants pour continuer de chanter. Elle peut arrêter à tout moment. Le chant se termine si la harpie est [_neutralisée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#neutralise).
|
|
|
|
Tant que la cible est [_charmée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#charme) par la harpie, elle est [_neutralisée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#neutralise) et ignore le chant des autres harpies. Si elle s'éloigne à plus de 1,50 mètre de la harpie, elle doit se déplacer à sa vitesse maximale (en se précipitant si nécessaire) en empruntant l'itinéraire le plus court pour se rendre à 1,50 mètre ou moins de la harpie. Elle ne manœuvre pas de manière à éviter les attaques d'opportunité, mais peut refaire le [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) à chaque fois qu'elle subit des dégâts émanant d'une source autre que la harpie. Elle répète le [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) avant d'entrer sur un terrain dangereux (de la lave ou une fosse par exemple) si l'itinéraire le plus direct comporte une zone dangereuse. Elle le répète aussi à la fin de chacun de ses tours. Un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) réussi met un terme à l'effet sur la créature et l'immunise contre le chant de cette harpie pendant 24 heures.
|