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title: "Linceul"
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type: "Mort-vivant"
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size: "M"
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alignment: "Neutre Mauvais"
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challenge: "0.125"
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hitDiceCount: 2
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abilityScores:
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for: 4
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dex: 13
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con: 10
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int: 2
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sag: 10
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cha: 8
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ac:
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armorType: "armure naturelle"
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value: 2
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skills:
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- name: "discretion"
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movement:
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walk: 0
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fly: 9
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hover: true
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senses:
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darkvision: 18
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conditionImmunities:
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- "a-terre"
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- "empoigne"
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- "empoisonne"
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- "epuise"
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- "entrave"
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- "paralyse"
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- "petrifie"
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- "terrorise"
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damageTypeVulnerabilities:
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- "radiant"
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damageTypeResistances:
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- "acide"
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- "feu"
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- "foudre"
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- "froid"
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- "tonnerre"
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- "c-p-t-non-argent"
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damageTypeImmunities:
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- "necrotique"
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- "poison"
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languages:
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- "commun"
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source: "Livre des monstres"
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source_page: 271
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## Capacités
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_**Informe**_. Le linceul peut traverser un espace étroit d'au minimum 2,5 cm de large sans se faufiler.
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_**Évolution en ombre**_. Un linceul se change instantanément en [ombre](/bestiaire/ombre/) dès qu'il a causé 12 points de dégâts. Les dégâts qu'il a subis sont soustraits du total de points de vie ou de caractéristique de l'[ombre](/bestiaire/ombre/).
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_**Discrétion du linceul**_. Quand le linceul se trouve dans les ténèbres ou sous une faible lumière, il peut accomplir l'action _se cacher_ par une action bonus.
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_**Faiblesse face à la lumière du soleil**_. Sous la lumière du soleil, le linceul est [_désavantagé_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) sur les jets d'attaque, les tests de caractéristiques et les [jets de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde).
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## Actions
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_**Drain de force**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
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_Touché_ : 3 (1d4 + 1) dégâts nécrotiques et la valeur de Force de la cible est réduite de la moitié de ce montant. La cible meurt si cela réduit sa Force à 0, sinon la réduction dure jusqu'à ce que la cible termine un court ou un long repos. Si un humanoïde non mauvais décède suite à cette attaque, une ombre se lève de son cadavre 1d4 heures plus tard.
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