mirror of
https://github.com/em-squared/5e-drs.git
synced 2025-10-29 12:44:20 +00:00
44 lines
1.9 KiB
Markdown
44 lines
1.9 KiB
Markdown
---
|
|
title: "Chevalier"
|
|
type: "Humanoïde"
|
|
subtype: "n'importe quelle race"
|
|
size: "M"
|
|
alignment: "n'importe quel alignement"
|
|
challenge: "3"
|
|
hitDiceCount: 8
|
|
abilityScores:
|
|
for: 16
|
|
dex: 11
|
|
con: 14
|
|
int: 11
|
|
sag: 11
|
|
cha: 15
|
|
savingThrows:
|
|
- "con"
|
|
- "sag"
|
|
ac:
|
|
armorType: "harnois"
|
|
movement:
|
|
walk: 9
|
|
senses:
|
|
languages:
|
|
- "une langue au choix (commun le plus souvent)"
|
|
source: "Créatures & Oppositions"
|
|
source_page: 331
|
|
---
|
|
## Capacités
|
|
_**Brave**_. Le chevalier obtient un [_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors des jets de sauvegarde effectués pour ne pas être terrorisé.
|
|
|
|
## Actions
|
|
_**Arbalète lourde**_. _Attaque d'arme à distance_ : +2 pour toucher, portée 30/120 m, une cible.
|
|
_Touché_ : 5 (1d10) dégâts perforants.
|
|
|
|
_**Attaques multiples**_. Le chevalier effectue deux attaques au corps à corps.
|
|
|
|
_**Épée à deux mains**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
|
|
_Touché_ : 10 (2d6+3) dégâts tranchants.
|
|
|
|
_**Meneur d'hommes (Recharge après un repos court ou long)**_. Pendant 1 minute, le chevalier peut prononcer un ordre ou un avertissement spécial chaque fois qu'une créature non-hostile située à 9 mètres ou moins dans son champ de vision effectue un [jet d'attaque](/combattre/#jets-d-attaque) ou [de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde). La créature peut ajouter un d4 à son jet, à condition qu'elle puisse entendre et comprendre le chevalier. Une créature ne peut bénéficier que d'un seul dé de meneur d'hommes à la fois. Cet effet prend fin si le chevalier est [_neutralisé_](/gerer-la-sante-du-personnage/#neutralise).
|
|
|
|
## Réactions
|
|
_**Parade**_. Le chevalier ajoute 2 à sa CA contre une attaque au corps à corps qui devrait le toucher. Il doit voir son agresseur et manier une arme de corps à corps pour pouvoir parer de cette façon.
|