1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/em-squared/5e-drs.git synced 2025-10-29 12:44:20 +00:00
5e-drs/bestiaire-temp/diable-barbele/README.md
2020-10-31 10:36:20 +01:00

64 lines
1.8 KiB
Markdown

---
title: "Diable barbelé"
type: "Fiélon"
subtype: "Diable"
size: "M"
alignment: "Loyal Mauvais"
challenge: "5"
hitDiceCount: 13
abilityScores:
for: 16
dex: 17
con: 18
int: 12
sag: 14
cha: 14
savingThrows:
- "for"
- "con"
- "sag"
- "cha"
ac:
armorType: "armure naturelle"
value: 2
skills:
- name: "perception"
isExpert: true
- name: "perspicacite"
- name: "supercherie"
movement:
walk: 9
senses:
darkvision: 36
conditionImmunities:
- "empoisonne"
damageTypeResistances:
- "froid"
- "c-p-t-non-argent"
damageTypeImmunities:
- "feu"
- "poison"
languages:
- "infernal"
telepathy: 36
source: "Créatures & Oppositions"
source_page: 63
---
## Capacités
_**Peau barbelée**_. Au début de chacun de ses tours, le diable barbelé inflige 5 (1d10) dégâts perforants aux créatures qui l'empoignent.
_**Résistance à la magie**_. Le diable obtient un [_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors des jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
_**Vue du diable**_. Les ténèbres magiques ne bloquent pas la vision dans le noir du diable.
## Actions
_**Attaques multiples**_. Le diable effectue trois attaques au corps à corps : une avec sa queue et deux avec ses griffes. Sinon, il peut utiliser deux fois _Projeter une flamme_.
_**Griffe**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 6 (1d6+3) dégâts perforants.
_**Projeter une flamme**_. _Attaque de sort à distance_ : +5 pour toucher, portée 45 m, une cible.
_Touché_ : 10 (3d6) dégâts de feu. La cible prend également feu si c'est un objet inflammable ni équipé ni transporté.
_**Queue**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 10 (2d6+3) dégâts perforants.