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title: "Arbre pare-fées"
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type: "Créature artificielle"
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size: "TG"
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alignment: "non-alignée"
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challenge: "8"
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hitDiceCount: 9
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abilityScores:
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for: 26
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dex: 10
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con: 18
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int: 2
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sag: 11
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cha: 6
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savingThrows:
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- "con"
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- "sag"
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- "cha"
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ac:
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armorType: "armure naturelle"
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value: 7
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skills:
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- name: "perception"
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movement:
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walk: 6
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senses:
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darkvision: 18
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conditionImmunities:
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- "charme"
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- "empoisonne"
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- "epuise"
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- "paralyse"
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- "petrifie"
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- "terrorise"
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damageTypeImmunities:
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- "poison"
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- "psychique"
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- "c-p-t-non-adamantium"
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languages:
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- "—"
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environments:
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- Bois / Forêt
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- Collines / Vallées
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source: "Livre des monstres"
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source_page: 30
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## Capacités
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_**Résistance à la magie**_. Un arbre pare-fées est [_avantagé_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors de ses [jets de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) contre les sorts et autres effets magiques.
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_**Contractibilité et conductivité**_. Certains sorts et effets affectent les arbres pare-fées de manière particulière.
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* Une attaque magique qui inflige des dégâts de froid ralentit un arbre pare-fées (comme s'il se trouvait sous l'effet du sort [_lenteur_](/grimoire/lenteur/)) pour 3 rounds.
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* Une attaque magique qui inflige des dégâts de foudre interrompt les effets de lenteur auquel est sujet un arbre pare-fées et lui permet de récupérer 1 point de vie pour chaque tranche de 3 points de dégâts qu'infligerait normalement cette attaque. Si la quantité de points de vie gagnés ainsi permet à l'arbre de dépasser son maximum de points de vie, l'excédent devient des points de vie temporaires. L'arbre ne fait pas de [jets de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) contre les effets de foudre.
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_**Forme immuable**_. Un arbre pare-fées est immunisé contre tous les sorts et effets susceptibles de modifier sa forme.
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_**Armes magiques**_. Les attaques d'arme d'un arbre pare-fées sont magiques.
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_**Allonge du gardien**_. Les créatures qui se trouvent dans un rayon de 4,50 mètres d'un arbre pare-fées provoquent des attaques d'opportunité même si elles choisissent de faire l'action _se désengager_ avant de se mettre hors de portée.
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## Actions
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_**Attaques multiples**_. L'arbre fait deux attaques à l'aide de ses _branches à feuilles de rasoir_ et, par une action bonus, il peut faire une attaque de _branche à feuille de rasoir_ contre une créature adjacente à son emplacement.
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_**Branche à feuilles de rasoir**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +11 pour toucher, allonge 4,50 m, une cible.
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_Touché_ : 21 (3d8 + 8) dégâts tranchants.
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_**Feuilles écorcheuses (recharge 5-6)**_. L'arbre peut projeter dans un rayon de 6 mètres autour de lui une volée de feuilles de fer froid tranchantes comme des rasoirs. Toutes les créatures qui se trouvent dans la zone d'effet doivent faire un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Dextérité DD 16. Une créature subit 21 (6d6) dégâts tranchants sur un échec ou moitié moins sur une réussite.
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