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5e-drs/docs/bestiaire/arbre-pare-fees/README.md

66 lines
3 KiB
Markdown

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title: "Arbre pare-fées"
type: "Créature artificielle"
size: "TG"
alignment: "non-alignée"
challenge: "8"
hitDiceCount: 9
abilityScores:
for: 26
dex: 10
con: 18
int: 2
sag: 11
cha: 6
savingThrows:
- "con"
- "sag"
- "cha"
ac:
armorType: "armure naturelle"
value: 7
skills:
- name: "perception"
movement:
walk: 6
senses:
darkvision: 18
conditionImmunities:
- "charme"
- "empoisonne"
- "epuise"
- "paralyse"
- "petrifie"
- "terrorise"
damageTypeImmunities:
- "poison"
- "psychique"
- "c-p-t-non-adamantium"
languages:
- "—"
environments:
- Bois / Forêt
- Collines / Vallées
source: "Livre des monstres"
source_page: 30
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## Capacités
_**Résistance à la magie**_. Un arbre pare-fées est [_avantagé_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors de ses [jets de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) contre les sorts et autres effets magiques.
_**Contractibilité et conductivité**_. Certains sorts et effets affectent les arbres pare-fées de manière particulière.
* Une attaque magique qui inflige des dégâts de froid ralentit un arbre pare-fées (comme s'il se trouvait sous l'effet du sort [_lenteur_](/grimoire/lenteur/)) pour 3 rounds.
* Une attaque magique qui inflige des dégâts de foudre interrompt les effets de lenteur auquel est sujet un arbre pare-fées et lui permet de récupérer 1 point de vie pour chaque tranche de 3 points de dégâts qu'infligerait normalement cette attaque. Si la quantité de points de vie gagnés ainsi permet à l'arbre de dépasser son maximum de points de vie, l'excédent devient des points de vie temporaires. L'arbre ne fait pas de [jets de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) contre les effets de foudre.
_**Forme immuable**_. Un arbre pare-fées est immunisé contre tous les sorts et effets susceptibles de modifier sa forme.
_**Armes magiques**_. Les attaques d'arme d'un arbre pare-fées sont magiques.
_**Allonge du gardien**_. Les créatures qui se trouvent dans un rayon de 4,50 mètres d'un arbre pare-fées provoquent des attaques d'opportunité même si elles choisissent de faire l'action _se désengager_ avant de se mettre hors de portée.
## Actions
_**Attaques multiples**_. L'arbre fait deux attaques à l'aide de ses _branches à feuilles de rasoir_ et, par une action bonus, il peut faire une attaque de _branche à feuille de rasoir_ contre une créature adjacente à son emplacement.
_**Branche à feuilles de rasoir**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +11 pour toucher, allonge 4,50 m, une cible.
_Touché_ : 21 (3d8 + 8) dégâts tranchants.
_**Feuilles écorcheuses (recharge 5-6)**_. L'arbre peut projeter dans un rayon de 6 mètres autour de lui une volée de feuilles de fer froid tranchantes comme des rasoirs. Toutes les créatures qui se trouvent dans la zone d'effet doivent faire un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Dextérité DD 16. Une créature subit 21 (6d6) dégâts tranchants sur un échec ou moitié moins sur une réussite.