mirror of
https://github.com/em-squared/5e-drs.git
synced 2025-10-30 13:14:20 +00:00
66 lines
2.7 KiB
Markdown
66 lines
2.7 KiB
Markdown
---
|
||
title: "Bête d'ombre"
|
||
type: "Fée"
|
||
size: "M"
|
||
alignment: "Chaotique Mauvais"
|
||
challenge: "7"
|
||
hitDiceCount: 18
|
||
abilityScores:
|
||
for: 20
|
||
dex: 18
|
||
con: 17
|
||
int: 14
|
||
sag: 14
|
||
cha: 19
|
||
savingThrows:
|
||
- "dex"
|
||
- "con"
|
||
ac:
|
||
armorType: null
|
||
skills:
|
||
- name: "discretion"
|
||
movement:
|
||
walk: 0
|
||
fly: 12
|
||
hover: true
|
||
senses:
|
||
darkvision: 18
|
||
languages:
|
||
- "commun"
|
||
- "elfique"
|
||
- "umbral"
|
||
- "langue du Vide"
|
||
environments:
|
||
- Bois / Forêt
|
||
- Mer / Océan
|
||
dungeonTypes:
|
||
- Caverne aménagée
|
||
- Donjon maçonné
|
||
- Ruines extérieures
|
||
- Ruines souterraines
|
||
- Ruines sous-marines
|
||
source: "Livre des monstres"
|
||
source_page: 41
|
||
---
|
||
## Capacités
|
||
_**Informe**_. La bête d'ombre peut traverser un espace étroit d'au minimum 2,5 centimètres de large sans se faufiler.
|
||
|
||
_**Déplacement intangible**_. La bête d'ombre peut se déplacer au travers des autres créatures et des objets comme s'il s'agissait d'un terrain difficile. Elle subit 5 (1d10) dégâts de force si elle termine son tour au sein d'un objet.
|
||
|
||
_**Incantation innée**_. La bête d'ombre utilise le Charisme comme caractéristique d'incantation innée (DD du [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) contre les sorts 15). Elle peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles :
|
||
* **3/jour chacun** : [_peur_](/grimoire/peur/), [_télékinésie_](/grimoire/telekinesie/)
|
||
|
||
_**Résistance à la magie**_. La bête d'ombre est [_avantagée_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors de ses [jets de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) contre les sorts et autres effets magiques.
|
||
|
||
_**Sensibilité à la lumière du soleil**_. La bête d'ombre est [_désavantagée_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) sur les jets d'attaque et de Sagesse (Perception) basés sur la vue si elle est exposée directement à la lumière du soleil.
|
||
|
||
## Actions
|
||
_**Attaques multiples**_. La bête d'ombre fait une attaque de _morsure_ et deux attaques de _griffes_.
|
||
|
||
_**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
|
||
_Touché_ : 14 (2d8 + 5) dégâts perforants.
|
||
|
||
_**Griffes**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
|
||
_Touché_ : 16 (2d10 + 5) dégâts tranchants.
|
||
|
||
_**Poussée des ombres (recharge 5–6)**_. La bête d'ombre fouette ses adversaires avec une bourrasque faite d'ombres animées dans un cône de 4,50 mètres. Toute créature dans la zone d'effet doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Force DD 15 ou être repoussée en arrière sur 3 mètres et se trouver [_à terre_](/gerer-la-sante-du-personnage/#a-terre).
|