1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/em-squared/5e-drs.git synced 2025-10-30 05:04:21 +00:00
5e-drs/docs/bestiaire/capitaine-du-guet/README.md

47 lines
1.9 KiB
Markdown
Raw Blame History

This file contains ambiguous Unicode characters

This file contains Unicode characters that might be confused with other characters. If you think that this is intentional, you can safely ignore this warning. Use the Escape button to reveal them.

---
title: "Capitaine du guet"
type: "Humanoïde"
subtype: "n'importe quelle race"
size: "M"
alignment: "Loyal Neutre"
challenge: "4"
hitDiceCount: 14
abilityScores:
for: 13
dex: 16
con: 14
int: 10
sag: 11
cha: 13
ac:
armorType: "custom"
value: "17 (armure décailles)"
skills:
- name: "perception"
movement:
walk: 9
senses:
languages:
- "une seule (généralement le commun)"
source: "Livre des monstres"
source_page: 418
---
## Capacités
_**Intuition tactique**_. Le capitaine du guet est [_avantagé_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) sur ses tests d'initiative. Les soldats du guet sous les ordres du capitaine jouent à la même initiative que lui.
## Actions
_**Attaques multiples**_. Le capitaine du guet fait deux attaques de _rapière_ et une de _dague_. Le capitaine peut remplacer une attaque de _rapière_ par un _désarmement_.
_**Rapière**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 6 (1d6 + 3) dégâts perforants.
_**Dague**_. _Attaque d'arme au corps à corps ou à distance_ : +5 pour toucher, allonge 1,50 m ou portée 6/18 m, une cible.
_Touché_ : 5 (1d4 + 3) dégâts perforants.
_**Arbalète légère**_. _Attaque d'arme à distance_ : +5 pour toucher, portée 24/96 m, une cible.
_Touché_ : 7 (1d8 + 3) dégâts perforants.
_**Désarmement**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : la cible doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Force DD 13, sans quoi elle lâche un objet tenu que choisit le capitaine. Cet objet atterrit à 3 mètres de la cible, à l'endroit que choisit le capitaine.
_**Ordre d'attaquer (1/jour)**_. Toutes les créatures que choisit le capitaine et qui se trouvent dans un rayon de 9 mètres et l'entendent font une attaque au corps à corps en réaction.