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2020-04-15 16:27:16 +02:00

45 lines
1.7 KiB
Markdown

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title: "Araignée de phase"
type: "Bête"
size: "G"
alignment: "non-alignée"
challenge: "3"
hitDiceCount: 5
abilityScores:
for: 15
dex: 15
con: 12
int: 6
sag: 10
cha: 6
ac:
armorType: "armure naturelle"
value: 1
skills:
- name: "discretion"
isExpert: true
movement:
walk: 9
climb: 9
senses:
darkvision: 9
languages:
- ""
environments:
- Bois / Forêt
dungeonTypes:
- Caverne naturelle
- Ruines extérieures
source: "Créatures & Oppositions"
source_page: 294
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## Capacités
_**Marche dans les toiles**_. L'araignée ignore les restrictions de déplacement imposées par les toiles d'araignée.
_**Pattes d'araignée**_. L'araignée peut escalader les surfaces difficiles, y compris les plafonds la tête en bas, sans qu'un test de caractéristique ne soit nécessaire.
_**Saut éthéré**_. Par une action bonus, l'araignée peut passer dans le plan Éthéré depuis le plan Matériel ou vice versa.
## Actions
_**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
_Touché_ : 7 (1d10+2) dégâts perforants et la cible doit effectuer un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 11. Elle subit 18 (4d8) dégâts de poison en cas de [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) raté ou la moitié de ces dégâts seulement en cas de réussite. Si les dégâts de poison réduisent à 0 les points de vie de la cible, celle-ci est stable mais [_empoisonnée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoisonne) pendant 1 heure, même après avoir récupéré des points de vie, et elle est [_paralysée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#paralyse) tant que le poison continue de faire effet.