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2020-04-15 16:27:16 +02:00

51 lines
2 KiB
Markdown

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title: "Chuul"
type: "Aberration"
size: "G"
alignment: "Chaotique Mauvais"
challenge: "4"
hitDiceCount: 11
abilityScores:
for: 19
dex: 10
con: 16
int: 5
sag: 11
cha: 5
ac:
armorType: "armure naturelle"
value: 6
skills:
- name: "perception"
isExpert: true
movement:
walk: 9
swim: 9
senses:
darkvision: 18
conditionImmunities:
- "empoisonne"
damageTypeImmunities:
- "poison"
languages:
- "comprend le profond mais ne peut pas parler"
environments:
- Mangrove / Marécage
- Mer / Océan
dungeonTypes:
- Caverne sous-marine
source: "Créatures & Oppositions"
source_page: 43
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## Capacités
_**Amphibie**_. Le chuul peut respirer à l'air libre et sous l'eau.
_**Perception de la magie**_. Le chuul perçoit la magie à volonté sur un rayon de 36 mètres autour de lui. Ce trait spécial fonctionne, par ailleurs, comme le sort de [_détection de la magie_](/grimoire/detection-de-la-magie) mais n'est pas lui-même magique.
## Actions
_**Attaques multiples**_. Le chuul effectue trois attaques de pince. S'il empoigne une créature, il peut également utiliser une fois ses tentacules.
_**Pince**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +6 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
_Touché_ : 11 (2d6+4) dégâts contondants. La cible est [_empoignée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoigne) (évasion DD 14) si c'est une créature de taille G ou plus petite et que le chuul n'empoigne pas déjà deux autres créatures.
_**Tentacules**_. Une créature [_empoignée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoigne) par le chuul doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 13 pour ne pas être [_empoisonnée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoisonne) pendant 1 minute. La cible est [_paralysée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#paralyse) tant que ce poison fait effet. Elle peut retenter le [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) à la fin de chacun de ses tours et mettre fin à l'effet en cas de réussite.