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@ -20,7 +20,7 @@ En tant que barbare, vous bénéficiez des aptitudes de classe suivantes.
**Armures :** armures légères, armures intermédiaires, boucliers
**Armes :** armes courantes, armes de guerre
**Outils :** aucun
**[Jets de sauvegarde] :** [Force], [Constitution]
**Jets de sauvegarde :** [Force], [Constitution]
**Compétences :** choisissez deux compétences parmi Athlétisme, Dressage, Intimidation, Nature, Perception et Survie
## Équipement

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@ -11,17 +11,17 @@ En tant que barde, vous bénéficiez des aptitudes de classe suivantes.
## Points de vie
Dés de vie : 1d8 par niveau de barde
Points de vie au niveau 1 : 8 + votre modificateur de Constitution
Points de vie aux niveaux supérieurs : 1d8 (ou 5) + votre modificateur de Constitution par niveau de barde après le niveau 1
**Dés de vie :** 1d8 par niveau de barde
**Points de vie au niveau 1 :** 8 + votre modificateur de Constitution
**Points de vie aux niveaux supérieurs :** 1d8 (ou 5) + votre modificateur de Constitution par niveau de barde après le niveau 1
## Maîtrises
Armures : armures légères
Armes : armes courantes, arbalète de poing, épée longue, rapière, épée courte
Outils : trois instruments de musique de votre choix
Jets de sauvegarde : Dextérité, Charisme
Compétences : trois au choix
**Armures :** armures légères
**Armes :** armes courantes, arbalète de poing, épée longue, rapière, épée courte
**Outils :** trois instruments de musique de votre choix
**Jets de sauvegarde :** Dextérité, Charisme
**Compétences :** trois au choix
## Équipement

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@ -11,17 +11,17 @@ En tant que clerc, vous bénéficiez des aptitudes de classe suivantes.
## Points de vie
Dés de vie : 1d8 par niveau de clerc
Points de vie au niveau 1 : 8 + votre modificateur de Constitution
Points de vie aux niveaux supérieurs : 1d8 (ou 5) + votre modificateur de Constitution après le niveau 1
**Dés de vie :** 1d8 par niveau de clerc
**Points de vie au niveau 1 :** 8 + votre modificateur de Constitution
**Points de vie aux niveaux supérieurs :** 1d8 (ou 5) + votre modificateur de Constitution après le niveau 1
## Maîtrises
Armures : armures légères, armures intermédiaires, boucliers
Armes : armes courantes
Outils : aucun
Jets de sauvegarde : Sagesse, Charisme
Compétences : choisissez deux compétences parmi les suivantes : Histoire, Médecine, Perspicacité, Persuasion, Religion
**Armures :** armures légères, armures intermédiaires, boucliers
**Armes :** armes courantes
**Outils :** aucun
**Jets de sauvegarde :** Sagesse, Charisme
**Compétences :** choisissez deux compétences parmi les suivantes : Histoire, Médecine, Perspicacité, Persuasion, Religion
## Équipement

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@ -11,17 +11,17 @@ En tant que druide, vous bénéficiez des aptitudes de classe suivantes.
## Points de vie
Dés de vie : 1d8 par niveau de druide
Points de vie au niveau 1 : 8 + votre modificateur de Constitution
Points de vie aux niveaux supérieurs : 1d8 (ou 5) + votre niveau de Constitution par niveau de druide après le premier niveau
**Dés de vie :** 1d8 par niveau de druide
**Points de vie au niveau 1 :** 8 + votre modificateur de Constitution
**Points de vie aux niveaux supérieurs :** 1d8 (ou 5) + votre niveau de Constitution par niveau de druide après le premier niveau
## Maîtrises
Armures : armures légères, armures intermédiaires, boucliers (les druides nutilisent pas darmure ou de bouclier faits en métal)
Armes : gourdins, dagues, fléchettes, javelines, massues, bâtons, cimeterres, serpes, frondes, lances
Outils : matériel dherboriste
Jets de sauvegarde : Intelligence, Sagesse
Compétences : choisissez deux compétences parmi les suivantes : Arcanes, Dressage, Médecine, Nature, Perception, Perspicacité, Religion et Survie
**Armures :** armures légères, armures intermédiaires, boucliers (les druides nutilisent pas darmure ou de bouclier faits en métal)
**Armes :** gourdins, dagues, fléchettes, javelines, massues, bâtons, cimeterres, serpes, frondes, lances
**Outils :** matériel dherboriste
**Jets de sauvegarde :** Intelligence, Sagesse
**Compétences :** choisissez deux compétences parmi les suivantes : Arcanes, Dressage, Médecine, Nature, Perception, Perspicacité, Religion et Survie
## Équipement

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@ -11,17 +11,17 @@ En tant que guerrier, vous bénéficiez des aptitudes de classe suivantes.
## Points de vie
Dés de vie : 1d10 par niveau de guerrier
Points de vie au niveau 1 : 10 + votre modificateur de Constitution
Points de vie aux niveaux supérieurs : 1d10 (ou 6) + votre modificateur de Constitution par niveau de guerrier après le niveau 1
**Dés de vie :** 1d10 par niveau de guerrier
**Points de vie au niveau 1 :** 10 + votre modificateur de Constitution
**Points de vie aux niveaux supérieurs :** 1d10 (ou 6) + votre modificateur de Constitution par niveau de guerrier après le niveau 1
## Maîtrises
Armures : toutes les armures, boucliers
Armes : armes courantes, armes de guerre
Outils : aucuns
Jets de sauvegarde : Force, Constitution
Compétences : choisissez deux compétences parmi les suivantes : Acrobaties, Athlétisme, Dressage, Histoire, Intimidation, Perception, Perspicacité et Survie
**Armures :** toutes les armures, boucliers
**Armes :** armes courantes, armes de guerre
**Outils :** aucuns
**Jets de sauvegarde :** Force, Constitution
**Compétences :** choisissez deux compétences parmi les suivantes : Acrobaties, Athlétisme, Dressage, Histoire, Intimidation, Perception, Perspicacité et Survie
## Équipement

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@ -11,17 +11,17 @@ En tant que moine, vous bénéficiez des aptitudes de classe suivantes.
## Points de vie
Dés de vie : 1d8 par niveau de moine
Points de vie au niveau 1 : 8 + votre modificateur de Constitution
Points de vie aux niveaux supérieurs : 1d8 (ou 5) + votre modificateur de constitution par niveau de moine après le niveau 1
**Dés de vie :** 1d8 par niveau de moine
**Points de vie au niveau 1 :** 8 + votre modificateur de Constitution
**Points de vie aux niveaux supérieurs :** 1d8 (ou 5) + votre modificateur de constitution par niveau de moine après le niveau 1
## Maîtrises
Armures : aucune
Armes : armes courantes, épées courtes
Outils : choisissez un type doutils dartisan ou un instrument de musique
Jets de sauvegarde : Force, Dextérité
Compétences : choisissez deux compétences parmi Acrobaties, Athlétisme, Discrétion, Histoire, Perspicacité et Religion
**Armures :** aucune
**Armes :** armes courantes, épées courtes
**Outils :** choisissez un type doutils dartisan ou un instrument de musique
**Jets de sauvegarde :** Force, Dextérité
**Compétences :** choisissez deux compétences parmi Acrobaties, Athlétisme, Discrétion, Histoire, Perspicacité et Religion
## Équipement

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@ -11,17 +11,17 @@ En tant que paladin, vous bénéficiez des aptitudes de classe suivantes.
## Points de vie
Dés de vie : 1d10 par niveau de paladin
Points de vie au niveau 1 : 10 + votre modificateur de Constitution
Points de vie aux niveaux supérieurs : 1d10 (ou 6) + votre modificateur de Constitution par niveau de paladin après le niveau 1
**Dés de vie :** 1d10 par niveau de paladin
**Points de vie au niveau 1 :** 10 + votre modificateur de Constitution
**Points de vie aux niveaux supérieurs :** 1d10 (ou 6) + votre modificateur de Constitution par niveau de paladin après le niveau 1
## Maîtrises
Armures : toutes les armures, boucliers
Armes : armes courantes, armes de guerre
Outils : aucun
Jets de sauvegarde : Sagesse, Charisme
Compétences : choisissez deux compétences parmi les suivantes : Athlétisme, Intimidation, Médecine, Perspicacité, Persuasion et Religion
**Armures :** toutes les armures, boucliers
**Armes :** armes courantes, armes de guerre
**Outils :** aucun
**Jets de sauvegarde :** Sagesse, Charisme
**Compétences :** choisissez deux compétences parmi les suivantes : Athlétisme, Intimidation, Médecine, Perspicacité, Persuasion et Religion
## Équipement

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@ -11,17 +11,17 @@ En tant que rôdeur, vous bénéficiez des aptitudes de classe suivantes.
## Points de vie
Dés de vie : 1d10 par niveau de rôdeur
Points de vie au niveau 1 : 10 + votre modificateur de Constitution
Points de vie aux niveaux supérieurs : 1d10 (ou 6) + votre modificateur de Constitution par niveau de rôdeur après le niveau 1
**Dés de vie :** 1d10 par niveau de rôdeur
**Points de vie au niveau 1 :** 10 + votre modificateur de Constitution
**Points de vie aux niveaux supérieurs :** 1d10 (ou 6) + votre modificateur de Constitution par niveau de rôdeur après le niveau 1
## Maîtrises
Armures : armures légères, armures intermédiaires, boucliers
Armes : armes courantes, armes de guerre
Outils : aucun
Jets de sauvegarde : Force, Dextérité
Compétences : choisissez trois compétences parmi : Athlétisme, Discrétion, Dressage, Investigation, Nature, Perception, Perspicacité et Survie
**Armures :** armures légères, armures intermédiaires, boucliers
**Armes :** armes courantes, armes de guerre
**Outils :** aucun
**Jets de sauvegarde :** Force, Dextérité
**Compétences :** choisissez trois compétences parmi : Athlétisme, Discrétion, Dressage, Investigation, Nature, Perception, Perspicacité et Survie
## Équipement

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@ -11,17 +11,17 @@ En tant que roublard, vous bénéficiez des aptitudes de classe suivantes.
## Points de vie
Dés de vie : 1d8 par niveau de roublard
Points de vie au niveau 1 : 8 + votre modificateur de Constitution
Points de vie aux niveaux supérieurs : 1d8 (ou 5) + votre modificateur de Constitution par niveau de roublard après le niveau 1
**Dés de vie :** 1d8 par niveau de roublard
**Points de vie au niveau 1 :** 8 + votre modificateur de Constitution
**Points de vie aux niveaux supérieurs :** 1d8 (ou 5) + votre modificateur de Constitution par niveau de roublard après le niveau 1
## Maîtrises
Armures : armures légères
Armes : armes courantes, arbalètes de poing, épées longues, rapières, épées courtes
Outils : outils de voleur
Jets de sauvegarde : Dextérité, Intelligence
Compétences : choisissez quatre compétences parmi Acrobaties, Athlétisme, Discrétion, Escamotage, Intimidation, Investigation, Perception, Perspicacité, Persuasion, Représentation et Supercherie
**Armures :** armures légères
**Armes :** armes courantes, arbalètes de poing, épées longues, rapières, épées courtes
**Outils :** outils de voleur
**Jets de sauvegarde :** Dextérité, Intelligence
**Compétences :** choisissez quatre compétences parmi Acrobaties, Athlétisme, Discrétion, Escamotage, Intimidation, Investigation, Perception, Perspicacité, Persuasion, Représentation et Supercherie
## Équipement

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@ -11,17 +11,17 @@ En tant quensorceleur, vous bénéficiez des aptitudes de classe suivantes.
## Points de vie
Dés de vie : 1d6 par niveau densorceleur
Points de vie au niveau 1 : 6 + votre modificateur de Constitution
Points de vie aux niveaux supérieurs : 1d6 (ou 4) + votre modificateur de Constitution par niveau densorceleur après le niveau 1
**Dés de vie :** 1d6 par niveau densorceleur
**Points de vie au niveau 1 :** 6 + votre modificateur de Constitution
**Points de vie aux niveaux supérieurs :** 1d6 (ou 4) + votre modificateur de Constitution par niveau densorceleur après le niveau 1
## Maîtrises
Armures : aucune
Armes : dagues, fléchettes, frondes, bâtons, arbalètes légères
Outils : aucun
Jets de sauvegarde : Constitution, Charisme
Compétences : choisissez deux compétences parmi les suivantes : Arcanes, Intimidation, Perspicacité, Persuasion, Religion et Supercherie
**Armures :** aucune
**Armes :** dagues, fléchettes, frondes, bâtons, arbalètes légères
**Outils :** aucun
**Jets de sauvegarde :** Constitution, Charisme
**Compétences :** choisissez deux compétences parmi les suivantes : Arcanes, Intimidation, Perspicacité, Persuasion, Religion et Supercherie
## Équipement

View file

@ -11,17 +11,17 @@ En tant que sorcier, vous bénéficiez des aptitudes de classe suivantes.
## Points de vie
Dés de vie : 1d8 par niveau de sorcier
Points de vie au niveau 1 : 8 + votre modificateur de Constitution
Points de vie aux niveaux supérieurs : 1d8 (ou 5) + votre modificateur de Constitution par niveau de sorcier après le niveau 1
**Dés de vie :** 1d8 par niveau de sorcier
**Points de vie au niveau 1 :** 8 + votre modificateur de Constitution
**Points de vie aux niveaux supérieurs :** 1d8 (ou 5) + votre modificateur de Constitution par niveau de sorcier après le niveau 1
## Maîtrises
Armures : armures légères
Armes : armes courantes
Outils : aucun
Jets de sauvegarde : Sagesse, Charisme
Compétences : choisissez deux compétences parmi les suivantes : Arcanes, Histoire, Intimidation, Investigation, Nature, Religion et Supercherie
**Armures :** armures légères
**Armes :** armes courantes
**Outils :** aucun
**Jets de sauvegarde :** Sagesse, Charisme
**Compétences :** choisissez deux compétences parmi les suivantes : Arcanes, Histoire, Intimidation, Investigation, Nature, Religion et Supercherie
## Équipement

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@ -11,16 +11,17 @@ En tant que magicien, vous bénéficiez des aptitudes de classe suivantes.
## Points de vie
Dés de vie : 1d6 par niveau de magicien
Points de vie au niveau 1 : 6 + votre modificateur de Constitution
Points de vie aux niveaux supérieurs : 1d6 (ou 4) + votre modificateur de Constitution par niveau de magicien après le niveau 1
**Dés de vie :** 1d6 par niveau de magicien
**Points de vie au niveau 1 :** 6 + votre modificateur de Constitution
**Points de vie aux niveaux supérieurs :** 1d6 (ou 4) + votre modificateur de Constitution par niveau de magicien après le niveau 1
## Maîtrises
Armures : aucune
Armes : dagues, fléchettes, frondes, bâtons, arbalètes légères
Outils : aucun
Jets de sauvegarde : Intelligence, Sagesse Compétences : choisissez deux compétences parmi Arcanes, Histoire, Investigation, Médecine, Perspicacité et Religion
**Armures :** aucune
**Armes :** dagues, fléchettes, frondes, bâtons, arbalètes légères
**Outils :** aucun
**Jets de sauvegarde :** Intelligence, Sagesse
**Compétences :** choisissez deux compétences parmi Arcanes, Histoire, Investigation, Médecine, Perspicacité et Religion
## Équipement