1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-10-30 15:06:06 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/hd_monsters_sanglier.md
2019-02-13 14:02:18 +01:00

57 lines
1.8 KiB
Markdown
Raw Permalink Blame History

This file contains invisible Unicode characters

This file contains invisible Unicode characters that are indistinguishable to humans but may be processed differently by a computer. If you think that this is intentional, you can safely ignore this warning. Use the Escape button to reveal them.

---
!MonsterHD
Type: Bête
Size: M
Alignment: non-alignée
ArmorClass: 11 (armure naturelle)
HitPoints: 11 (2d8+2)
Speed: 12 m
Strength: 13 (+1)
Dexterity: 11 (+0)
Constitution: 12 (+1)
Intelligence: ' 2 (-4)'
Wisdom: ' 9 (-1)'
Charisma: ' 5 (-3)'
Senses: '[Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 9'
Languages: —
Challenge: 1/4 (50 PX)
Id: monsters_hd.md#sanglier
ParentLink: monsters_hd.md#créatures
Name: Sanglier
ParentName: Créatures
NameLevel: 1
AltName: '[Boar](srd_monsters_boar.md)'
Attributes: {}
---
> [Créatures](hd_monsters.md)
---
# Sanglier
- SRD: [Boar](srd_monsters_boar.md)
-  Bête de taille M, non-alignée
- **Classe d'armure** 11 (armure naturelle)
- **Points de vie** 11 (2d8+2)
- **Vitesse** 12 m
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|13 (+1)|11 (+0)|12 (+1)| 2 (-4)| 9 (-1)| 5 (-3)|
- **Sens** [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 9
- **Langues** —
- **Dangerosité** 1/4 (50 PX)
## Capacités
**_Charge._** Si le sanglier se déplace de 6 mètres au moins en ligne droite vers une cible contre laquelle il réussit ensuite une attaque de défense lors du même tour, celle-ci subit 3 (1d6) dégâts tranchants supplémentaires. Si la cible est une créature, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Force](hd_abilities_strength.md) DD 11 pour ne pas être jetée [à terre](hd_conditions_a_terre.md).
**_Implacable (Recharge après un repos court ou long)._** Si le sanglier subit 7 dégâts ou moins et que cette blessure devrait réduire son total actuel de points de vie à 0, celui-ci est réduit à 1 à la place.
## Actions
**_Défense._** Attaque d'arme au corps à corps : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 4 (1d6+1) dégâts tranchants.