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2019-01-22 20:05:41 +01:00

3.5 KiB

Type Size Alignment ArmorClass HitPoints Speed Strength Dexterity Constitution Intelligence Wisdom Charisma DamageImmunities ConditionImmunities Senses Languages Challenge Id ParentLink Name ParentName NameLevel AltName
Créature artificielle G non-alignée 20 (armure naturelle) 210 (20d10+100) 9 m 24 (+7) 9 (-1) 20 (+5) 3 (-4) 11 (+0) 1 (-5) de feu, de poison, psychiques ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques qui ne sont pas en adamantium [charmé](hd_conditions_charme.md), [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md), [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md), [paralysé](hd_conditions_paralyse.md), [pétrifié](hd_conditions_petrifie.md) et [terrorisé](hd_conditions_terrorise.md) vision dans le noir 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10 comprend les langues de son créateur mais ne peut pas parler 16 (15 000 PX) monsters_hd.md#golem-de-fer monsters_hd.md#créatures Golem de fer Créatures 1 [Iron Golem](srd_monsters_iron_golem.md)

 Créatures


Golem de fer

  • SRD: Iron Golem
  •  Créature artificielle de taille G, non-alignée
  • Classe d'armure 20 (armure naturelle)
  • Points de vie 210 (20d10+100)
  • Vitesse 9 m
FOR DEX CON INT SAG CHA
24 (+7) 9 (-1) 20 (+5) 3 (-4) 11 (+0) 1 (-5)
  • Immunité contre les dégâts de feu, de poison, psychiques ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques qui ne sont pas en adamantium
  • Immunité contre les états charmé, empoisonné, épuisé, paralysé, pétrifié et terrorisé
  • Sens vision dans le noir 36 m, Perception passive 10
  • Langues comprend les langues de son créateur mais ne peut pas parler
  • Dangerosité 16 (15 000 PX)

Capacités

Absorption du feu. Chaque fois que le golem devrait subir des dégâts de feu, ceux-ci ne lui sont pas infligés et il récupère, à la place, un nombre de points de vie égal aux dégâts de feu qu'il aurait dû subir.

Armes magiques. Les attaques d'arme du golem sont magiques.

Forme immuable. Le golem est immunisé contre les sorts et effets susceptibles d'altérer sa forme.

Résistance à la magie. Le golem obtient un avantage lors des jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.

Actions

Attaques multiples. Le golem effectue deux attaques au corps à corps.

Coup. Attaque d'arme au corps à corps : +13 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.

Touché : 20 (3d8+7) dégâts contondants.

Épée. Attaque d'arme au corps à corps : +13 pour toucher, allonge 3 m, une cible.

Touché : 23 (3d10+7) dégâts tranchants.

Souffle empoisonné (Recharge 6). Le golem souffle du gaz empoisonné dans un cône de 4,50 mètres. Les créatures dans cette zone doivent chacune effectuer un jet de sauvegarde de Constitution DD 19 ; elles subissent 45 (10d8) dégâts de poison en cas de jet sauvegarde raté ou la moitié de ces dégâts seulement en cas de réussite.