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1.8 KiB

 Créatures


Chimère

  • Source: (CEO p)(SRD p)
  • Alias: Chimera
  •  Créature monstrueuse de taille G, Chaotique Mauvais
  • Terrain Bois / Forêt, Montagnes, Ruines extérieures
  • Classe d'armure 14 (armure naturelle)
  • Points de vie 114 (12d10+48)
  • Vitesse 9 m, vol 18 m
FOR DEX CON INT SAG CHA
19 (+4) 11 (+0) 19 (+4) 3 (-4) 14 (+2) 10 (+0)
  • Compétence Perception +8
  • Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 18
  • Langues comprend le draconique mais ne peut pas parler
  • Dangerosité 6 (2 300 PX)

Actions

Attaques multiples. La chimère effectue trois attaques : une avec sa morsure, une avec ses cornes et une avec ses griffes. Quand son souffle de feu est disponible, elle peut l'utiliser à la place de sa morsure ou de ses cornes.

Cornes. Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.

Touché : 10 (1d12+4) dégâts contondants.

Griffes. Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.

Touché : 11 (2d6+4) dégâts tranchants.

Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.

Touché : 11 (2d6+4) dégâts perforants.

Souffle de feu (Recharge 5-6). La tête de dragon souffle un cône de feu de 4,50 mètres. Les créatures dans le cône doivent chacune effectuer un jet de sauvegarde de Dextérité DD 15 ; elles subissent 31 (7d8) dégâts de feu en cas de jet de sauvegarde raté ou la moitié de ces dégâts seulement en cas de réussite.