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Chimère
- Source: (CEO p)(SRD p)
- Alias: Chimera
- Créature monstrueuse de taille G, Chaotique Mauvais
- Terrain Bois / Forêt, Montagnes, Ruines extérieures
- Classe d'armure 14 (armure naturelle)
- Points de vie 114 (12d10+48)
- Vitesse 9 m, vol 18 m
| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA |
|---|---|---|---|---|---|
| 19 (+4) | 11 (+0) | 19 (+4) | 3 (-4) | 14 (+2) | 10 (+0) |
- Compétence Perception +8
- Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 18
- Langues comprend le draconique mais ne peut pas parler
- Dangerosité 6 (2 300 PX)
Actions
Attaques multiples. La chimère effectue trois attaques : une avec sa morsure, une avec ses cornes et une avec ses griffes. Quand son souffle de feu est disponible, elle peut l'utiliser à la place de sa morsure ou de ses cornes.
Cornes. Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 10 (1d12+4) dégâts contondants.
Griffes. Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 11 (2d6+4) dégâts tranchants.
Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 11 (2d6+4) dégâts perforants.
Souffle de feu (Recharge 5-6). La tête de dragon souffle un cône de feu de 4,50 mètres. Les créatures dans le cône doivent chacune effectuer un jet de sauvegarde de Dextérité DD 15 ; elles subissent 31 (7d8) dégâts de feu en cas de jet de sauvegarde raté ou la moitié de ces dégâts seulement en cas de réussite.