mirror of
				https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git
				synced 2025-10-30 23:16:09 +00:00 
			
		
		
		
	
		
			
				
	
	
		
			58 lines
		
	
	
	
		
			2.5 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
			
		
		
	
	
			58 lines
		
	
	
	
		
			2.5 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
| ---
 | ||
| !SpellHD
 | ||
| Level: 4
 | ||
| Type: Enchantement
 | ||
| CastingTime: 1 action
 | ||
| Range: 27 mètres
 | ||
| Components: V, S, M (trois coquilles de noix)
 | ||
| Duration: concentration, jusqu'à 1 minute
 | ||
| Classes: '[Barde](hd_bard.md), [Druide](hd_druid.md), [Ensorceleur](hd_sorcerer.md), [Magicien](hd_wizard.md), [Ombrelame](hd_rogue_ombrelame.md)'
 | ||
| Id: spells_hd.md#confusion
 | ||
| ParentLink: spells_hd.md#sorts
 | ||
| Name: Confusion
 | ||
| ParentName: Sorts
 | ||
| NameLevel: 1
 | ||
| AltName: '[Confusion](srd_spells_confusion.md)'
 | ||
| Source: (MDR p338)(SRD)
 | ||
| ---
 | ||
| > [Sorts](hd_spells.md)
 | ||
| 
 | ||
| ---
 | ||
| 
 | ||
| # Confusion
 | ||
| 
 | ||
| - SRD: [Confusion](srd_spells_confusion.md)
 | ||
| 
 | ||
| -  Enchantement de niveau 4
 | ||
| 
 | ||
| - **Temps d'incantation :** 1 action
 | ||
| 
 | ||
| - **Portée :** 27 mètres
 | ||
| 
 | ||
| - **Composantes :** V, S, M (trois coquilles de noix)
 | ||
| 
 | ||
| - **Durée :** concentration, jusqu'à 1 minute
 | ||
| 
 | ||
| - Classes: [Barde](hd_bard.md), [Druide](hd_druid.md), [Ensorceleur](hd_sorcerer.md), [Magicien](hd_wizard.md), [Ombrelame](hd_rogue_ombrelame.md)
 | ||
| 
 | ||
| - Source: (MDR p338)(SRD)
 | ||
| 
 | ||
| ### Description
 | ||
| 
 | ||
| Ce sort assaille et pervertit l'esprit des créatures, génère des hallucinations et provoque des réactions incontrôlées.
 | ||
| 
 | ||
| Toutes les créatures situées dans une sphère de 3 mètres de rayon autour d'un point de votre choix situé à portée doivent réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Sagesse](hd_abilities_wisdom.md) ou être affectées par ce sort.
 | ||
| 
 | ||
| Une cible affectée ne peut pas utiliser de réaction et doit lancer 1d10 au début de chacun de ses tours pour déterminer comment elle se comporte pendant le tour.
 | ||
| 
 | ||
| |d10|Comportement|
 | ||
| |---|---|
 | ||
| |1|La créature utilise la totalité de son mouvement pour se déplacer dans une direction aléatoire. Pour déterminer cette dernière, lancez un d8 en assignant une direction à chaque face. La créature n'effectue aucune action pour ce tour.|
 | ||
| |2-6|La créature ne bouge pas et n'entreprend pas la moindre action pour ce tour.|
 | ||
| |7-8|La créature utilise son action pour porter une attaque au corps-à-corps contre une créature aléatoire à portée d'allonge. S'il n'y a pas de créature à portée, elle ne fait rien durant le tour.|
 | ||
| |9-10|La créature peut agir et se déplacer normalement.|
 | ||
| 
 | ||
| Une créature affectée peut faire un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Sagesse](hd_abilities_wisdom.md) à la fin de chacun de ses tours. En cas de succès, l'effet se termine pour elle.
 | ||
| 
 | ||
| **_À plus haut niveau._** Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 5 ou supérieur, le rayon de la sphère augmente de 1,50 mètre par niveau au-delà du niveau 4.
 | ||
| 
 | 
