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| > [Monstrueusement mignons](baby_bestiary.md)
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| # Élémenteau d'eau
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| Voir [Élémentaire de l'eau](hd_monsters_elementaire_de_leau.md)
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| -  Élémentaire de taille P, Neutre
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| - **Terrain** Mer / Océan, Plans élémentaires, Caverne sous-marine
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| - **Classe d'armure** 14 (armure naturelle)
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| - **Points de vie** 30 (4d6+16)
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| - **Vitesse** 9 m, nage 27 m
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| |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
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| |---|---|---|---|---|---|
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| |10 (+0)|14 (+2)|18 (+4)|5 (-3)|10 (+0)|8 (-1)|
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| - **Résistance aux dégâts** d'acide ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non magiques
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| - **Immunité contre les dégâts** de poison
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| - **Immunité contre les états** à terre, empoigné, empoisonné, épuisé, inconscient, entravé, paralysé et pétrifé
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| - **Sens** vision dans le noir 18 m, Perception passive 10
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| - **Langue** aquatique
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| - **Dangerosité** 1 (200 PX)
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| ## Capacités
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| **_Corps d'eau._** L'élémentaire peut entrer dans un emplacement occupé par une créature hostile et s'y arrêter. Il peut traverser un interstice d'une largeur minimale de 2 à 3 centimètres sans devoir se faufiler.
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| **_Gel._** Les dégâts de froid subis par l'élémentaire le gèlent partiellement. Le cas échéant, sa vitesse est réduite de 6 mètres jusqu'à la fin de son prochain tour.
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| ## Actions
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| **_Attaques multiples._** L'élémentaire effectue deux attaques de coup.
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| **_Coup._** Attaque d'arme au corps-à-corps : +2 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
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| _Touché :_ 5 (2d4) dégâts contondants.
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| **_Trombe (Recharge 4-6)._** Les créatures présentes dans l'emplacement occupé par l'élémentaire doivent chacune effectuer un jet de sauvegarde de Force DD 12. En cas d'échec, une cible subit 7 (2d6) dégâts contondants.
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