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Alséide
- Source: (LDM p13)
- Monstruosité de taille Moyenne (M), chaotique neutre
- Classe d’armure 14 (armure de cuir)
- Points de vie 49 (9d8+9)
- Vitesse 12m
| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA |
|---|---|---|---|---|---|
| 13 (+1) | 17 (+3) | 12 (+1) | 8 (-1) | 16 (+3) | 8 (-1) |
- Compétences Discrétion +5, Nature +3, Perception +5, Survie +5
- Sens vision dans le noir 18m, Perception passive 15
- Langues commun, elfique, sylvestre
- Dangerosité 1/2 (100 PX)
Amie des bois. Quand une alséide est dans une forêt, elle ne laisse pas de trace et sait automatiquement où se trouve le vrai nord.
ACTIONS
Lance. Attaque d’arme au corps à corps ou à distance: +3 pour toucher, allonge 1,50m ou portée 6/18m, une cible. Touché: 4(1d6+1)dégâts perforants ou 5(1d8+1)dégâts perforants si elle est utilisée à deux mains pour porter une attaque de corps à corps.
Arc court. Attaque d’arme à distance: +5 pour toucher, portée 24/94m, une cible. Touché: 6 (1d6+3)dégâts perforants.
- Classe d’armure 15 (armure de cuir clouté)
- Points de vie 71 (13d8+13)
Incantation. Une gardienne des bocages est un lanceur de sort de niveau5. Sa caractéristique d’incantation est la Sagesse (DDde sauvegarde contre les sorts13, +5pour toucher avec une attaque de sort). Voici les sorts de druide qu’elle a préparés:
Tours de magie (à volonté): druidisme , assistance , produire une flamme , gourdin magique
Niveau1 (4 emplacements): amitié avec les animaux , soin des blessures , lueurs féeriques
Niveau2 (3 emplacements): messager animal , chauffer le métal ,
Niveau 3 (2 emplacements): appel de la foudre , dissipation de la magie Remplacez l’action lance de l’alséide par la suivante:
Bâton. Attaque d’arme au corps à corps: +3 pour toucher (+5 avec gourdin magique ), allonge 1,50m, une créature.