1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-10-29 14:35:45 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/tome_of_beasts_ancien_drake_des_ombres.md
2019-06-17 00:36:23 +02:00

2.3 KiB
Raw Blame History

 Livre des monstres


Ancien Drake Des Ombres

  • Source: (LDM p)
  •  Dragon de Grande taille (G), chaotique mauvais
  • Classe darmure 16 (armure naturelle)
  • Points de vie 114 (12d10+48)
  • Vitesse 6 m, vol 18 m
FOR DEX CON INT SAG CHA
22 (+6) 13 (+1) 18 (+4) 8 (-1) 9 (-1) 13 (+1)
  • Jets de sauvegarde Dex+4, Con +7, Cha+4
  • Compétences Discrétion +7, Perception +5
  • Vulnérabilité aux dégâts radiants
  • Immunité contre les dégâts de froid
  • Immunité contre les états inconscient, paralysé
  • Sens vision dans le noir 36 m, Perception passive 15
  • Langues commun, draconique, umbral
  • Dangerosité 7 (2 900PX) magique doit commencer et se terminer dans une zone de lumière faible ou de ténèbres, et ces deux zones ne peuvent pas être distantes de plus de 18mètres.

Accélération (3/jour). Lancien drake des ombres peut faire une action de déplacement supplémentaire ce tour-ci. Il ne peut faire quune seule accélération par round.

ACTIONS

Attaques multiples. Le drake fait une attaque de morsure et donne un coup de queue.

Morsure. Attaque darme au corps à corps: +9 pour toucher, allonge 3 m, une cible. Touché: 22 (3d10+6) dégâts perforants.

Coup de queue. Attaque darme au corps à corps: +9 pour toucher, allonge 3 m, une cible. Touché: 19 (3d8+6) dégâts contondants.

Souffle stygien (Recharge 5-6). Lancien drake des ombres crache une boule de liquide noir, avec une portée maximum de 18 mètres. Elle explose en fin de course et crée un nuage glacé de brume noire de 6mètres de rayon. Chaque créature qui se trouve dans la zone affectée subit 42 (12d6) dégâts de froid, ou moitié moins si elle réussit un jet de sauvegarde de Constitution DD 15. Dans la zone affectée, la brume éteint les lumières non magiques et dissipe les sources de lumière magiques de niveau 1 ou inférieur.

Se fondre dans les ombres . Dans les zones de lumière faible ou de ténèbres, un ancien drake des ombres est considéré comme étant invisible. Une lumière artificielle, comme une lanterne, ou un sort, comme lumière ou

Saut des ombres (3/jour). Un ancien drake des ombres peut voyager entre les ombres comme sil utilisait le sort