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Andrenjinyi
- Source: (LDM p17)
- Céleste de taille Gigantesque (Gig), neutre
- Classe d’armure 18 (armure naturelle)
- Points de vie 228 (13d20+91)
- Vitesse 18m, fouissement 6m, escalade 6m, nage 18m
| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA |
|---|---|---|---|---|---|
| 30 (+10) | 17 (+3) | 25 (+7) | 10 (+0) | 18 (+4) | 23 (+6) |
- Jets de sauvegarde Con +12, Sag +9, Cha +11
- Compétences Arcanes +5, Perception +9, Religion +5
- Résistance aux dégâts d’acide, de froid, de feu, de foudre
- Immunité contre les dégâts psychiques
- Sens vision dans le noir 18m, perception des vibrations 36m, Perception passive 19
- Langues commun, céleste, géant, sylvestre
- Dangerosité 15 (13000 PX)
Amphibie. Un andrenjinyi peut respirer à l’air libre et sous l’eau.
Incantation innée. La caractéristique d’incantation innée d’un andrenjinyi est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts19, +11 pour toucher avec les attaques de sort). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, en utilisant seulement des composantes verbales.
À volonté: communication avec les animaux , création d’eau ,
3/jour chacun: contrôle du climat , dissipation de la magie ,
1/jour chacun: communion avec la nature , contagion , croissance végétale , flétrissement , pétrification
Résistance à la magie. Un andrenjinyi est avantagé à ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
Armes magiques. Les attaques d’arme d’un andrenjinyi sont magiques.
ACTIONS
Attaques multiples. Un andrenjinyi porte deux attaques, la première avec sa morsure et la seconde avec comprimer. Si les deux attaques touchent la même cible, celle-ci se trouve alors avalée.
Morsure. Attaque d’arme au corps à corps: +15 pour toucher, allonge 6m, une cible. Touché: 36 (4d12+10) dégâts perforants.
Comprimer. Attaque d’arme au corps à corps: +15 pour toucher, allonge 1,50m, une cible. Touché: 36 (4d12+10) dégâts contondants et la cible est empoignée (évasion DD20). Jusqu’au terme de l’empoignade, la cible est entravée et l’andrenjinyi ne peut pas comprimer d’autre cible.
Arc en ciel. Par une action, un andrenjinyi est capable de se téléporter instantanément entre deux sources d’eau fraîche dans un rayon de 1,50km. S’il utilise ce pouvoir lors d’un tour, il ne peut pas se déplacer normalement ni faire d’autre action pendant ce tour. Quand ce pouvoir est activé, un arc-en-ciel apparaît pendant 1minute entre le point de départ et de destination.
Avaler. Si un andrenjinyi réussit à mordre et à comprimer une même cible lors d’un tour, il avale cette créature. La cible se trouve alors aveuglée et entravée et elle bénéficie d’un abri total contre les attaques et les autres effets venant de l’extérieur de l’andrenjinyi. Un andrenjinyi peut contenir jusqu’à trois créatures de taille Moyenne ou quatre créatures de Petite taille en même temps. Si une créature avalée inflige 20points de dégâts ou plus en un seul tour à l’andrenjinyi, celui-ci doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD18 à la fin de ce tour, sans quoi il régurgite toutes les créatures avalées, qui tombent alors à terre dans un rayon de 1,50m autour du serpent. Si l’andrenjinyi est tué, une créature avalée n’est plus considérée comme entravée et elle peut s’extirper de la carcasse en dépensant 4,50mètres de mouvement. Une fois sortie, elle se trouve dans l’état à terre. Un andrenjinyi peut régurgiter des créatures avalées par une action libre.
Gosier transmutant. Quand une créature est avalée par un andrenjinyi, elle doit faire un jet de sauvegarde de Sagesse DD19 à chaque round à la fin de son tour. Sur un échec, elle se trouve sous l’effet de métamorphose suprême et l’andrenjinyi lui attribue une nouvelle forme. Il s’agit d’un effet permanent, qui peut être dissipé ou prendre fin grâce à un souhait ou une magie similaire.