2.2 KiB
Ange Enchaîné
- Source: (LDM p19)
- Céleste de taille Moyenne (M), neutre mauvais
- Classe d’armure 16 (armure naturelle)
- Points de vie 88 (16d8+16)
- Vitesse 9m, vol 18m
| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA |
|---|---|---|---|---|---|
| 18 (+4) | 16 (+3) | 12 (+1) | 12 (+1) | 18 (+4) | 20 (+5) |
- Jets de sauvegarde Dex +6, Sag +7, Cha +8
- Compétences Perception +7
- Sens vision dans le noir 60m, Perception passive 17
- Résistance aux dégâts perforants
- Immunité contre les dégâts de feu, radiants
- Langues commun, céleste, infernal
- Dangerosité 8 (3900 PX)
Rédemption. Tout lanceur de sorts assez courageux pour lancer le sort déblocage sur un ange enchaîné peut tenter de le libérer de ses chaînes, mais il s’expose en réaction à une explosion de flammes impies. Le lanceur de sorts subit 16 (3d10)dégâts de feu et 16 (3d10)dégâts radiants, ou moitié moins s’il réussit un jet de sauvegarde de Dextérité DD16. Si le lanceur de sorts survit, l’ange fait immédiatement un jet de sauvegarde de Sagesse DD20. S’il réussit, ses chaînes tombent, il reprend ses esprits et son alignement redevient Bon. S’il échoue, toute nouvelle tentative de lancer déblocage sur ses chaînes échoue automatiquement pendant une semaine.
ACTIONS
Attaques multiples. L’ange enchaîné porte deux attaques à l’aide de son épée à deux mains enflammée.
Épée à deux mains enflammée. Attaque d’arme au corps à corps: +7 pour toucher, allonge 1,50m, une cible. Touché: 11(2d6+4)dégâts tranchants plus 16 (3d10)dégâts de feu.
Gloire déchue (Recharge 5-6). Toutes les créatures qui se trouvent dans un rayon de 15mètres d’un ange enchaîné et dans son champ de vision subissent 19 (3d12)dégâts radiants et se trouvent jetées à terre. Elles subissent moitié moins de dégâts et ne sont pas jetées à terre si elles réussissent un jet de sauvegarde de Force DD15.
RÉACTION
Ruse fiélonne. Quand une créature qui se trouve dans un rayon de 18mètres lance un sort divin, l’ange enchaîné peut contrer ce sort s’il réussit un test de Charisme de DD10+le niveau du sort.