3.2 KiB
Araignée Marchespectre
- Source: (LDM p27)
- Créature monstrueuse de Grande taille (G), neutre mauvaise
- Classe d’armure 15
- Points de vie 119 (14d10+42)
- Vitesse 15 m, escalade 15 m
- Jets de sauvegarde Dex +9, Cha +3
- Compétences Perception +6
- Immunité contre les dégâts de poison
- Immunité contre l’état empoisonné
- Sens vision aveugle 3 m, vision dans le noir 18 m, Perception passive 16
- Langues comprend le commun des profondeurs mais ne peut pas parler
- Dangerosité 9 (5 000PX)
Marchespectre . L’araignée marchespectre devient invisible et intangible par une action bonus. Cette invisibilité ne se dissipe pas si elle attaque. Tant que l’araignée est invisible, elle est avantagée sur les tests de Dextérité (Discrétion) et gagne les avantages suivants :
- Résistance aux dégâts d’acide, de froid, de feu, de foudre, de tonnerre ; contondants, perforants et tranchants issus d’armes non magiques
- Immunité contre les états paralysé, pétrifié, à terre, entravé, étourdi La marchespectre se termine quand l’araignée décide d’y mettre un terme par une action bonus ou quand elle meurt.
Déplacement intangible (pendant la marchespectre uniquement) . L’araignée marchespectre peut se déplacer au travers des autres créatures et des objets, comme s’il s’agissait d’un terrain difficile. Elle subit 5 (1d10) dégâts de force si elle termine son tour au sein d’un objet.
Pattes d’araignée . L’araignée peut escalader n’importe quelle surface, y compris marcher au plafond, sans faire de test de caractéristique.
Marche sur les toiles . L’araignée ignore les restrictions de mouvement provoquées par les toiles.
ACTIONS
Attaques multiples. L’araignée marchespectre fait deux attaques de morsure. Elle peut faire une attaque de collet fantôme à la place d’une attaque de morsure.
Morsure. Attaque d’arme au corps à corps: +9 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 16 (2d10+5) dégâts perforant plus 13 (3d8) dégâts de poison, ou la moitié des dégâts de poison sur un jet de sauvegarde de Constitution DD 15 réussi. Si les dégâts de poison réduisent les points de vie de la cible à 0, elle est stable, mais empoisonnée et paralysée pendant 1 heure, même après avoir récupéré des points de vie. Quand l’araignée utilise marchespectre, sa morsure et son poison infligent des dégâts réduits de moitié aux cibles n’étant pas affectées par un collet fantôme (voir plus bas).
Collet fantôme (lors de la marchespectre uniquement, recharge 5-6) . Attaque d’arme à distance: +9 pour toucher, portée 12/48 m, une cible. Touché: La cible est entravée par une toile fantomatique. Tant qu’elle est ainsi entravée, elle est invisible aux yeux de toutes les créatures sauf les araignées marchespectres et elle est résistante aux dégâts d’acide, de froid, de feu, de foudre et de tonnerre. Une créature entravée par un collet fantôme peut s’échapper si elle dépense une action et réussit un test de Force DD 14. On peut aussi attaquer et détruire les fils de la toile (CA 10, pv 5).