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 Livre des monstres


Archimandrite Profond

  • Source: (LDM p)
  •  Humanoïde de Grande taille (G), chaotique mauvais
  • Classe darmure 15 (armure naturelle)
  • Points de vie 153 (18d10+54)
  • Vitesse 12 m, nage 12 m
FOR DEX CON INT SAG CHA
20 (+5) 15 (+2) 17 (+3) 12 (+1) 17 (+3) 19 (+4)
  • Jets de sauvegarde Dex +5, Sag +6, Cha +7
  • Compétences Arcanes +4, Perception+6
  • Vulnérabilité aux dégâts de feu
  • Résistance aux dégâts de froid, de tonnerre
  • Sens vision dans le noir 72 m, Perception passive 16
  • Langues commun, langue du Vide
  • Dangerosité 8 (3 900PX)

Amphibie. Un profond peut respirer aussi facilement dans leau que dans lair.

Fou de rage. Quand un archimandrite profond hybride subit 10dégâts ou plus dune unique attaque, il se trouve lors de son prochain tour avantagé lors de ses attaques, ajoute +4 aux dégâts quil inflige et peut faire une attaque supplémentaire à laide de son trident impie.

Incantation innée. La caractéristique dincantation innée dun archimandrite profond est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 15, +7 pour toucher avec les attaques de sort). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles:

À volonté: bénédiction, flamme sacrée, poigne électrique, revigorer, suggestion

3/jour chacun: briser, charme-personne, éclair, sanctuaire

1/jour chacun: chaîne déclairs, cône de froid, tempête de grêle

Résistance légendaire (1/jour) . Si un archimandrite profond échoue à un jet de sauvegarde, il peut quand même le considérer comme une réussite.

Profondeurs ténébreuses. Un archimandrite profond est immunisé aux effets de la pression qui règne dans les profondeurs de locéan.

Voix de larchimandrite. Larchimandrite profond peut pousser un cri retentissant pour appeler à lui tous les profonds qui se trouvent dans un rayon de 1,50 kilomètre. Il ne sagit pas dun sort, mais dun ordre auquel les créatures de locéan et les profonds obéissent volontiers.

ACTIONS

Attaques multiples. Un archimandrite profond peut faire une attaque de griffe et une attaque de trident impie.

Griffes . Attaque darme au corps à corps: +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 14 (2d8+5) dégâts tranchants.

Trident impie. Attaque darme au corps à corps: +8 pour toucher, allonge 3m, une cible. Touché: 14 (2d8+5) dégâts perforants plus 13 (2d12) dégâts nécrotiques.