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Raw Blame History

 Livre des monstres


Asanbosam

  • Source: (LDM p32)
  •  Aberration de Grande taille (G), chaotique mauvaise
  • Classe darmure 14 (armure naturelle)
  • Points de vie 102 (12d10+36)
  • Vitesse 12m, escalade 4,50m
FOR DEX CON INT SAG CHA
18 (+4) 13 (+1) 17 (+3) 11 (+0) 10 (+0) 5 (-3)
  • Compétences Acrobaties +4, Discrétion +4, Perception +3
  • Sens vision dans le noir 18m, Perception passive 13
  • Dangerosité 5 (1800 PX)

Pattes daraignée. Un asanbosam peut escalader des surfaces difficiles et même évoluer tête en bas au plafond sans avoir besoin de faire de test de caractéristique.

Arboricole. Quand il se trouve dans un arbre, un asanbosam peut choisir laction se désengager ou se cacher comme action bonus à chacun de ses tours.

ACTIONS

Attaques multiples. Un asanbosam porte une attaque de morsure et une de griffes.

Morsure. Attaque darme au corps à corps: +7pour toucher, allonge 1,50m, une cible. Touché:

Griffes. Attaque darme au corps à corps: +7 pour toucher, allonge 3m, une cible. Touché: 20 (3d10+4) dégâts perforants et la cible est empoignée (évasion DD14). Tant quelle est empoignée ainsi, la cible est considérée comme entravée et lasanbosam ne peut pas griffer une autre cible. Si la cible est une créature, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD14 contre les maladies ou attraper la maladie décrite dans la section consacrée à lattaque de morsure.