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Raw Blame History

 Livre des monstres


Assoiffeur Gris

  • Source: (LDM p33)
  •  Mort-vivant de taille Moyenne (M), neutre mauvais
  • Classe darmure 13
  • Points de vie 39 (6d8+12)
  • Vitesse 9m
FOR DEX CON INT SAG CHA
12 (+1) 16 (+3) 15 (+2) 6 (2) 12 (+1) 14 (+2)
  • Résistance aux dégâts contondants et nécrotiques
  • Immunité contre les dégâts de feu, de poison
  • Immunité contre les états charmé, épuisé, terrorisé, empoisonné
  • Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 11
  • Langues comprend les langues quil parlait de son vivant mais ne peut pas parler
  • Dangerosité 2 (450PX)

Soif . Lassoiffeur gris émet une aura de soif desséchante dans un rayon de 9 mètres. Quand une créature entre dans cette aura pour la première fois de son tour ou quand elle commence son tour en son sein, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 12 ou gagner un niveau dépuisement. Si elle réussit son jet de sauvegarde, elle est immunisée contre laura de soif de cet assoiffeur pendant les 24 heures qui suivent.

ACTIONS

Attaques multiples : Lassoiffeur fait deux attaques de griffes et une attaque de turban flétrisseur.

Griffes . Attaque darme au corps à corps: +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature. Touché: 6 (1d6+3) dégâts tranchants.

Turban flétrisseur . Attaque darme au corps à corps: +5 pour toucher, allonge 3 m, une créature. Touché: 5 (1d4+3) dégâts nécrotiques. Si la cible a raté un jet de sauvegarde contre le trait soif à nimporte quel moment de la rencontre contre lassoiffeur, son maximum de points de vie se réduit dun montant égal aux dégâts de lattaque de turban. Cette réduction persiste jusquà ce que la cible nait plus de niveau dépuisement.

Sécheresse (1/jour) . Lassoiffeur gris absorbe lhumidité dans une zone de 6 mètres de rayon centrée sur lui. Leau et les autres liquides non magiques de la zone se changent en poussière. Si la cible nest ni morte-vivante, ni une créature artificielle, elle subit 9(2d8)dégâts nécrotiques, ou la moitié seulement si elle réussit un jet de sauvegarde de Constitution DD 13. Les plantes, les vases et les créatures qui possèdent les traits amphibie, respiration aquatique, ou corps deau, sont désavantagées lors de ce jet de sauvegarde. Les liquides que transporte une créature qui réussit son jet de sauvegarde ne sont pas détruits.