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Bagiennik
- Source: (LDM p35)
- Aberration de taille Moyenne (M), chaotique neutre
- Classe d’armure 15 (armure naturelle)
- Points de vie 75 (10d8+30)
- Vitesse 9m, nage 12m
| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA |
|---|---|---|---|---|---|
| 16 (+3) | 18 (+4) | 16 (+3) | 9 (-1) | 16 (+3) | 11 (+0) |
- Compétences Perception +5
- Sens vision dans le noir 18m, Perception passive 15
- Dangerosité 3 (700 PX)
Huile thérapeutique. Par une action, un bagiennik peut automatiquement stabiliser une créature mourante en étaler une partie de sa sécrétion huileuse sur la chair de celle-ci. S’il accomplit le même geste sur une créature déjà stable ou qui possède au moins 1point de vie, cette huile a le même effet qu’une potion de soin et restaure 2d4+2points de vie à la créature. Alternativement, la sécrétion du bagiennik peut avoir le même effet que le sort restauration inférieure . Toute créature qui reçoit l’huile thérapeutique d’un bagiennik doit cependant réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD13 ou être ralentie pendant 1minute.
ACTIONS
Attaques multiples. Un bagiennik porte deux attaques de griffe.
Griffe. Attaque d’arme au corps à corps: +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 18 (4d6+4) dégâts tranchants.
Jet d’acide. Attaque d’arme à distance: +6 pour toucher, portée4,50 m, une cible. Touché: 14 (2d10+3) dégâts d’acide. La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Dextérité DD13 pour éviter de tomber au sol à cause de l’huile glissante, qui couvre une zone de 1,50mètre de côté. Une créature qui pénètre dans la zone huileuse ou y termine son tour doit également faire un jet de sauvegarde de Dextérité pour éviter de tomber. Une créature ne doit faire qu’un seul jet de sauvegarde par tour et par zone de 1,50mètre de côté, même si elle pénètre et termine son tour dans la même zone. L’effet glissant dure 3rounds.