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Bébécéphale De Zmey
- Source: (LDM p)
- Dragon de taille Moyenne (M), chaotique mauvais
- Classe d’armure 16 (armure naturelle)
- Points de vie 105 (14d8 + 42), régénération 5/round
- Vitesse 9 m, nage 6 m
| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA |
|---|---|---|---|---|---|
| 16 (+3) | 10 (+0) | 17(+3) | 8 (-1) | 16 (+3) | 8 (-1) |
- Résistance aux dégâts de froid, de feu
- Immunité contre les états inconscient, paralysé
- Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 13
- Langues commun, draconique, sylvestre
- Dangerosité 5 (1 800PX)
Amphibie . Le bébécéphale zmey respire à l’air libre et sous l’eau.
Régénération . Au début de chacun de ses tours, le bébécéphale zmey récupère 10points de vie. Si le bébécéphale zmey subit des dégâts d’acide ou de feu, ce trait ne fonctionne pas au début du prochain tour de la bête. Il meurt s’il commence un tour avec 0 point de vie et ne se régénère pas.
ACTIONS
Attaques multiples . Le bébécéphale zmey fait une attaque de griffe et une attaque de morsure.
Morsure . Attaque d’arme au corps à corps: +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 16 (2d12+3) dégâts perforants.
Griffes . Attaque d’arme au corps à corps: +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 12 (2d8+3) dégâts tranchants.
Souffle de feu (Recharge 6) . Le bébécéphale zmey souffle un cône de feu de 9 mètres. Les créatures prises dans le cône subissent 16 (3d10) dégâts de feu, la moitié seulement si elles réussissent un jet de sauvegarde de Dextérité DD 16.