1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-10-29 14:35:45 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/tome_of_beasts_bebecephale_de_zmey.md
2019-06-17 00:36:23 +02:00

1.6 KiB
Raw Blame History

 Livre des monstres


Bébécéphale De Zmey

  • Source: (LDM p)
  •  Dragon de taille Moyenne (M), chaotique mauvais
  • Classe darmure 16 (armure naturelle)
  • Points de vie 105 (14d8 + 42), régénération 5/round
  • Vitesse 9 m, nage 6 m
FOR DEX CON INT SAG CHA
16 (+3) 10 (+0) 17(+3) 8 (-1) 16 (+3) 8 (-1)
  • Résistance aux dégâts de froid, de feu
  • Immunité contre les états inconscient, paralysé
  • Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 13
  • Langues commun, draconique, sylvestre
  • Dangerosité 5 (1 800PX)

Amphibie . Le bébécéphale zmey respire à lair libre et sous leau.

Régénération . Au début de chacun de ses tours, le bébécéphale zmey récupère 10points de vie. Si le bébécéphale zmey subit des dégâts dacide ou de feu, ce trait ne fonctionne pas au début du prochain tour de la bête. Il meurt sil commence un tour avec 0 point de vie et ne se régénère pas.

ACTIONS

Attaques multiples . Le bébécéphale zmey fait une attaque de griffe et une attaque de morsure.

Morsure . Attaque darme au corps à corps: +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 16 (2d12+3) dégâts perforants.

Griffes . Attaque darme au corps à corps: +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 12 (2d8+3) dégâts tranchants.

Souffle de feu (Recharge 6) . Le bébécéphale zmey souffle un cône de feu de 9 mètres. Les créatures prises dans le cône subissent 16 (3d10) dégâts de feu, la moitié seulement si elles réussissent un jet de sauvegarde de Dextérité DD 16.