1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-10-29 14:35:45 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/tome_of_beasts_behtu.md
2019-06-17 00:36:23 +02:00

2 KiB
Raw Blame History

 Livre des monstres


Behtu

  • Source: (LDM p37)
  •  Humanoïde de Petite taille (P), chaotique mauvais
  • Classe darmure 14 (armure de peau)
  • Points de vie 52 (8d6+24)
  • Vitesse 6m, escalade6m
FOR DEX CON INT SAG CHA
17 (+3) 16 (+3) 16 (+3) 12 (+1) 11 (+0) 7 (-2)
  • Jets de sauvegarde Dex +5
  • Compétences Athlétisme +5, Discrétion +5
  • Résistance aux dégâts de froid, de feu, de foudre
  • Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 10
  • Langues behtu, commun, infernal
  • Dangerosité 2 (450 PX)

ACTIONS

Morsure. Attaque darme au corps à corps: +5 pour toucher, allonge 1,50m, une cible. Touché: 6 (1d6+3) dégâts perforants.

Épieu. Attaque darme au corps à corps ou à distance: +5pour toucher, allonge 1,50m ou portée 6/18m, une cible. Touché: 5(1d4+3) dégâts perforants.

Souffle de feu (Recharge 6). Un behtu crache du feu dans un cône de 4,50mètres. Chaque créature qui se trouve dans la zone deffet subit 21 (5d8)dégâts de feu, ou moitié moins de dégâts si elle réussit un jet de sauvegarde de Dextérité DD13.

Infusions dichor. Les groupes de guerriers behtus sont munis de 1d6fioles dinfusions dichor. Ils ingèrent généralement une de ces infusions avant de tendre une embuscade. Pendant les 2d6tours suivant lingestion, les behtus bénéficient dun bonus de +4 à leurs valeurs de Force et de Constitution et ils multiplient leur vitesse de base (y compris leur vitesse descalade) par quatre. Les behtus subissent cependant un malus de-4 à leurs valeurs dIntelligence et de Sagesse pendant cette durée. Un personnage non behtu qui boit une infusion behtu se trouve empoisonné et subit 10(3d6)dégâts de poison. Sil réussit un jet de sauvegarde de Constitution DD14 contre le poison, il réduit cette quantité de dégâts de moitié et ne se trouve pas dans létat empoisonné.