1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-10-30 06:56:10 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/tome_of_beasts_capitaine_du_guet.md
2019-06-17 00:36:23 +02:00

3.3 KiB
Raw Blame History

 Livre des monstres


Capitaine Du Guet

  • Source: (LDM p418)
  •  Humanoïde de taille Moyenne (nimporte quelle race) (M), loyal neutre
  • Classe darmure 17 (armure décailles)
  • Points de vie 91 (14d8 + 28)
  • Vitesse 9m
FOR DEX CON INT SAG CHA
13 (+1) 16 (+3) 14 (+2) 10 (+0) 11 (+0) 13 (+1)
  • Sens Perception passive 12
  • Dangerosité 4 (450PX)

Intuition tactique . Le capitaine du guet est avantagé sur ses tests dinitiative. Les soldats du guet sous les ordres du capitaine jouent à la même initiative que lui.

ACTIONS

Attaques multiples. Le capitaine du guet fait deux attaques de rapière et une de dague. Le capitaine peut remplacer une attaque de rapière par un désarmement.

Rapière. Attaque darme au corps à corps: +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 6 (1d6 + 3) dégâts perforants.

Dague . Attaque darme au corps à corps ou à distance: +5 pour toucher, allonge 1,50 m ou portée 6/18 m, une cible. Touché:

  • Jets de sauvegarde Int +5, Sag +8, Cha +5
  • Compétences Arcanes +5, Histoire +5, Religion +5, Supercherie +5
  • Résistance aux dégâts de froid, de feu et de foudre
  • Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 15
  • Langues trois au choix
  • Dangerosité 8 (3 900PX)

Clef de la prophétie . Le chef du culte de lOrdre démeraude peut toujours agir lors dun round de surprise, mais sil ne remarque pas un ennemi, il est tout de même considéré comme surpris jusquà ce quil accomplisse une action. Il reçoit un bonus de +3 aux tests dinitiative.

Incantation innée. Le chef de culte de lOrdre démeraude utilise la Sagesse comme caractéristique dincantation innée (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 16). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles:

2/jour chacun: détection des pensées, hâte, lenteur, porte dimensionnelle

1/jour chacun: suggestion, téléportation

Incantation. Le chef du culte de lOrdre démeraude est un lanceur de sorts de niveau 10. Il utilise la Sagesse comme caractéristique dincantation (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 16, +8 pour toucher avec les attaques de sort). Voici les sorts de clerc quil a préparés :

Tours de magie (à volonté) : assistance, épargner les mourants, flamme sacrée, lumière, thaumaturgie

Niveau 1 (4 emplacements) : balisage, identification, soin des blessures

Niveau 2 (3 emplacements) : arme spirituelle, restauration inférieure, silence

Niveau 3 (3 emplacements) : dissipation de la magie, esprits gardiens, mot de guérison de groupe

Arbalète légère . Attaque darme à distance: +5 pour toucher, portée 24/96 m, une cible. Touché: 7 (1d8 + 3) dégâts perforants.

Désarmement . Attaque darme au corps à corps: +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Force DD 13, sans quoi elle lâche un objet tenu que choisit le capitaine. Cet objet atterrit à 3 mètres de la cible, à lendroit que choisit le capitaine.

Ordre dattaquer (1/jour) . Toutes les créatures que choisit le capitaine et qui se trouvent dans un rayon de 9 mètres et lentendent font une attaque au corps à corps en réaction.