1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-10-30 06:56:10 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/tome_of_beasts_demon_de_seve.md
2019-06-17 00:36:23 +02:00

2.2 KiB
Raw Blame History

 Livre des monstres


Démon De Sève

  • Source: (LDM p78)
  •  Vase de Petite taille (P), chaotique mauvaise
  • Classe darmure 13 (naturelle)
  • Points de vie 67 (15d6+15)
  • Vitesse 6 m, escalade 6 m
FOR DEX CON INT SAG CHA
14 (+2) 6 (2) 12 (+1) 10 (+0) 14 (+2) 10 (+0)
  • Résistance aux dégâts perforants et tranchants issus darmes non magiques
  • Immunité contre les dégâts contondants, dacide, de foudre
  • Immunité contre les états aveuglé, charmé, assourdi, épuisé, terrorisé, à terre
  • Sens vision aveugle 27 m (aveugle au-delà de cette distance), Perception passive 12
  • Dangerosité 4 (1 100PX)

Informe . Le démon de sève peut traverser un espace étroit dau minimum 2,5 centimètres de large sans se faufiler.

Changement de saison . Si un démon de sève (ou son hôte) subit au moins 10 dégâts de feu, il bénéficie des effets du sort hâte jusquà la fin de son prochain tour. Sil reçoit au moins 10 dégâts de froid, il subit des effets du sort lenteur jusquà la fin de son prochain tour.

ACTIONS

Attaques multiples. Le démon de sève fait deux attaques de coup.

Coup. Attaque darme au corps à corps: +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 11 (2d8+2) dégâts contondants. Si les deux attaques touchent une cible de taille Moyenne ou inférieure, elle est empoignée (évasion DD 12) et le démon de sève utilise sève spirituelle par une action bonus.

Sève spirituelle . Le démon de sève se glisse dans la gorge dune créature vivante endormie, sans défense ou empoignée de taille Moyenne ou inférieure. Une fois à lintérieur, le démon de sève prend le contrôle de son hôte, comme avec le sort dominer un monstre (Sagesse DD 12 pour annuler). Une fois dominé, lhôte gagne vision aveugle dans un rayon de 27 mètres. Il saigne des oreilles, du nez, des yeux ou dune plaie ressemblant à celle ouverte dans larbre du démon de sève (1 dégât/heure). Les dégâts que subit lhôte nont aucune incidence sur le démon de sève. Si lhôte meurt ou sil tombe à 0 point de vie, le démon doit quitter son corps dans lheure qui suit.