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Raw Blame History

 Livre des monstres


Diable Orobas

  • Source: (LDM p)
  •  Fiélon (diable) de Grande taille (G), loyal mauvais
  • Classe darmure 19 (armure naturelle)
  • Points de vie 261 (14d10+126)
  • Vitesse 12m
FOR DEX CON INT SAG CHA
26 (+8) 14 (+2) 28 (+9) 23 (+6) 26 (+8) 21 (+5)
  • Jets de sauvegarde For +13, Dex+7, Con +14, Sag +13
  • Compétences Histoire +11, Perception +13, Perspicacité +13, Persuasion +10, Supercherie +10
  • Résistance aux dégâts dacide, de froid ; contondants, perforants et tranchants infligés par des armes non magiques qui ne sont pas en argent
  • Immunité contre les dégâts de feu, de poison
  • Immunité contre létat empoisonné
  • Sens vision parfaite 27m, Perception passive 23
  • Langues céleste, commun des profondeurs, darakhul, draconique, géant, infernal, langue du Vide; télépathie 30 m
  • Dangerosité 14 (11 500PX)

Savoir (3/jour). Un orobas peut prévoir les actions et influer sa chance en fonction. Trois fois par jour, il peut ainsi choisir dêtre avantagé lors de nimporte quel jet dattaque ou de compétence.

Résistance à la magie. Un orobas est avantagé lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.

Armes magiques. Les attaques darme dun orobas sont magiques.

Sage conseil. Un orobas peut parfois déformer les réponses dune divination. Il dilue la réponse, omet des informations cruciales, la rend alambiquée, ou se contente de mentir. Un orobas est toujours avantagé lors de ses tests de Supercherie et de Persuasion lorsquil dévoile les résultats dune divination.

Incantation innée. La caractéristique dincantation innée dun orobas est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts18, +10 pour toucher avec les attaques de sort). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles:

Constant: détection du mal et du bien

À volonté: augure, protection contre le mal et le bien, téléportation (seulement personnelle plus 25 kg dobjets)

5/jour chacun : boule de feu, jeter une malédiction, rayon ardent

3/jour chacun: champ antimagie, chaîne déclairs, contacter un autre plan, mur de feu, porte dimensionnelle

1/jour chacun: mauvais œil, prémonition, trouver un chemin

ACTIONS

Attaques multiples. Un orobas porte quatre attaques : une de morsure, une de griffes, une à laide de son fléau et une de pas pesant.

Morsure. Attaque darme au corps à corps: +13 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 18(3d6+8) dégâts perforants. La cible doit également réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 18 ou être empoisonnée. Tant quelle est empoisonnée, la cible ne peut pas regagner de points de vie et elle subit 14 (4d6) dégâts de poison au début de chacun de ses tours. Une cible empoisonnée refait le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours et met un terme à leffet si elle le réussit.

Griffes . Attaque darme au corps à corps: +13 pour toucher, allonge 3 m, une cible. Touché: 15 (2d6+8) dégâts tranchants.

Fléau. Attaque darme au corps à corps: +13 pour toucher, allonge 3 m, une cible. Touché: 17 (2d8+8)dégâts contondants plus 18(4d8) dégâts dacide.

Pas pesant. Attaque darme au corps à corps: +13 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 15 (2d6+8) dégâts contondants.