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Raw Blame History

 Livre des monstres


Dragon Du Vent, Jeune

  • Source: (LDM p)
  •  Dragon de Grande taille (G), chaotique neutre
  • Classe darmure 17 (armure naturelle)
  • Points de vie 150 (16d10+62)
  • Vitesse 12 m, vol 27 m
FOR DEX CON INT SAG CHA
20 (+5) 19 (+4) 18 (+4) 14 (+2) 13 (+1) 16 (+3)
  • Jets de sauvegarde Dex +7, Con +7, Sag +4, Cha +6
  • Compétences Discrétion +7, Perception +7
  • Immunité contre les dégâts de foudre
  • Immunité contre les états charmé, entravé, épuisé, paralysé
  • Sens vision aveugle 3 m, vision dans le noir 18 m, Perception passive 17
  • Langues commun, draconique, primordial
  • Dangerosité 6 (2 300PX)

Incantation innée. La caractéristique dincantation innée du dragon est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 14). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles:

À volonté: léger comme une plume

Vision dans le brouillard. Le dragon voit normalement à travers les zones où la visibilité est réduite ou nulle à cause de brouillard, de brume, de nuages ou de grand vent.

Incontrôlable. Les déplacements du dragon ne sont jamais gênés par un terrain difficile et sa vitesse ne peut pas être réduite par des sorts ou des effets magiques. Il ne peut pas être dans létat entravé et il échappe automatiquement aux entraves (comme les chaînes, lenchevêtrement ou les empoignades) en dépensant 1,50m de mouvement. Sil se trouve sous leau, il ne possède aucun malus de déplacement ou dattaque.

ACTIONS

Attaques multiples. Le dragon fait trois attaques : une attaque de morsure et deux de griffes.

Morsure. Attaque darme au corps à corps: +8 pour toucher, allonge 3m, une cible. Touché: 16 (2d10+5) dégâts perforants.

Griffes . Attaque darme au corps à corps: +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 12 (2d6+5) dégâts tranchants.

Souffle de bourrasques (Recharge 56). Le dragon souffle une bourrasque de vent sur un cône de 9mètres. Chaque créature qui se trouve dans ce cône subit 11 (2d10) dégâts contondants et est repoussée à 7,50 mètres du dragon et jetée à terre. Si une créature réussit un jet de sauvegarde de Force DD 16, les dégâts sont diminués de moitié et elle nest pas repoussée (mais elle est jetée à terre). Les flammes non protégées qui se trouvent dans ce cône sont éteintes. Les flammes protégées (comme celles qui se trouvent dans des lanternes) ont 75 % de chances dêtre éteintes.