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Raw Blame History

 Livre des monstres


Dragon Marin, Jeune

  • Source: (LDM p)
  •  Dragon de Grande taille (G), neutre mauvais
  • Classe darmure 18 (armure naturelle)
  • Points de vie 152 (16d10+64)
  • Vitesse 12 m, vol 24 m, nage 15 m
FOR DEX CON INT SAG CHA
21 (+5) 10 (+0) 19 (+4) 15 (+2) 13 (+1) 17 (+3)
  • Jets de sauvegarde Dex +4, Con +8, Sag +5, Cha +7
  • Compétences Discrétion +4, Perception +9
  • Immunité contre les dégâts de froid
  • Sens vision aveugle 9 m, vision dans le noir 36 m, Perception passive 19
  • Langues commun, draconique
  • Dangerosité 9 (5 000PX)

Amphibie. Le dragon peut respirer à lair libre et sous leau.

Monstre assiégeur . La quantité de dégâts que le dragon inflige aux objets et aux structures est doublée.

ACTIONS

Attaques multiples. Le dragon fait trois attaques : une attaque de morsure et deux de griffes.

Morsure. Attaque darme au corps à corps: +9 pour toucher, allonge 3 m, une cible. Touché: 16 (2d10+5) dégâts perforants plus 5 (1d10) dégâts de froid.

Griffes . Attaque darme au corps à corps: +9 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 12 (2d6+5) dégâts tranchants.

Souffle des marées (Recharge 5-6). Le dragon crache un jet dévastateur deau glacée sur un cône de 9mètres. Chaque créature qui se trouve dans la zone affectée doit faire un jet de sauvegarde de Dextérité DD 16. Sur un échec, une cible subit 27 (5d10) dégâts contondants plus 27 (5d10) dégâts de froid et elle se trouve repoussée de 9 mètres en arrière et jetée à terre. Si elle réussit son jet de sauvegarde, la créature subit la moitié des dégâts et nest pas repoussée ni jetée à terre.