1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-10-30 15:06:06 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/tome_of_beasts_gug.md
2019-06-17 00:36:23 +02:00

2.6 KiB
Raw Blame History

 Livre des monstres


Gug

  • Source: (LDM p232)
  •  Géant de Très Grande taille (TG), neutre mauvais
  • Classe darmure 17 (armure naturelle)
  • Points de vie 270 (20d12+140)
  • Vitesse 12m
  • Jets de sauvegarde For +12, Dex+4, Con +11, Cha +6
  • Compétences Athlétisme +11, Perception +3, Discrétion +4
  • Immunité contre les dégâts de poison
  • Immunité contre les états confus, épuisé, paralysé, empoisonné
  • Sens vision dans le noir 72 m, Perception passive 13
  • Langues profond, géant, commun des profondeurs
  • Dangerosité 12 (8 400 PX)

Force de géant . Un gug peut soulever jusquà 2 tonnes par une action bonus.

ACTIONS

Attaques multiples. Le gug fait deux attaques de coup, deux de pas pesant ou une de chaque.

Coup. Attaque darme au corps à corps: +11 pour toucher, allonge 3 m, une créature. Touché: 16 (2d8+7) dégâts contondants. Si une créature se fait toucher par cette attaque deux fois au cours du même tour, la victime doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 19, sans quoi elle gagne un niveau dépuisement.

Pas pesant. Attaque darme au corps à corps: +11 pour toucher, allonge 3 m. Touché: 20 (2d12+7) dégâts contondants.

ACTIONS LÉGENDAIRES

Déplacement. Le gug se déplace de la moitié de sa vitesse.

Attaque. Le gug fait une attaque de coup ou de pas pesant.

Saisir . Attaque darme au corps à corps: +11 pour toucher, allonge 3 m, une cible. Touché : La cible est empoignée (évasion DD 17).

Engloutir . Le gug engloutit une créature quil a empoignée. Elle subit immédiatement 26 (3d12+7) dégâts contondants plus 13 (2d12) dégâts dacide au début de chaque tour du gug. Une créature engloutie nest désormais plus empoignée, mais elle est aveuglée et entravée et bénéficie dun abri total contre les attaques et effets venant de lextérieur du gug. Si le gug subit 75points de dégâts au cours dun même tour, il recrache la créature engloutie qui tombe à terre à côté de lui. Quand le gug meurt, une créature engloutie peut ramper hors de son cadavre en dépensant 3 mètres de mouvement.

Lancer . Le gug lance une créature quil a empoignée. Elle est projetée sur une distance de 2d4 fois 3 mètres dans la direction que choisit le gug et subit 20 (2d12+7) dégâts contondants (plus les dégâts de chute si elle est jetée dans un fossé ou du haut dune falaise). Un gug peut lancer une créature de Grande taille au maximum. Il lance les créatures de Petite taille deux fois plus loin, mais les dégâts restent les mêmes.