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1.4 KiB
Raw Blame History

 Livre des monstres


Kongamato

  • Source: (LDM p258)
  •  Bête de Grande taille (G), non-alignée
  • Classe darmure 16 (armure naturelle)
  • Points de vie 112 (15d10+30)
  • Vitesse 3 m, vol 18 m
  • Sens Perception passive 13
  • Langues
  • Dangerosité 5 (1 800PX)

Repli aérien . Le kongamato ne provoque pas dattaque dopportunité quand il senvole hors de portée de la zone dallonge dun ennemi.

Casseur de bateaux . Le kongamato inflige le double de dégâts aux objets et structures en bois ou en matériau plus léger.

Emporter. Un kongamato peut emporter une proie dau maximum 25 kilos ou un unique cavalier du même poids. Un groupe peut emporter jusquà 50 kilos.

ACTIONS

Attaques multiples. Le kongamato porte une attaque de morsure et deux de griffes.

Morsure. Attaque darme au corps à corps: +7 pour toucher, allonge 3m, une cible. Touché: 18 (4d6+4) dégâts perforants. Si la cible est une créature de taille Moyenne ou inférieure, elle se trouve empoignée (évasion DD 14). Tant quelle est empoignée, elle est entravée et le kongamato ne peut pas mordre une autre cible. Quand le kongamato se déplace, la cible empoignée se déplace avec lui.

Griffes . Attaque darme au corps à corps: +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 14 (3d6+4) dégâts tranchants.