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Raw Blame History

 Livre des monstres


Mélasse

  • Source: (LDM p)
  •  Vase de Très Petite taille (TP), non alignée
  • Classe darmure 13 (armure naturelle)
  • Points de vie 22 (4d4+12)
  • Vitesse 4,50 m, escalade 3 m
FOR DEX CON INT SAG CHA
4 (-3) 6 (-2) 17 (+3) 1 (-5) 1 (-5) 10 (0)
  • Compétences Supercherie +4
  • Sens vision aveugle 18 m, Perception passive 5
  • Langues
  • Dangerosité 1/4 (50 PX)

Informe . La mélasse peut traverser un espace étroit dau minimum 2,5 centimètres de large sans se faufiler.

Présence charmante . La mélasse dispose dune capacité surnaturelle lui permettant de percevoir les émotions dautrui et den jouer. Elle est avantagée sur les tests de Charisme (Supercherie) opposé aux tests de Sagesse (Perspicacité ou Perception) destinés à percer sa ruse à jour.

ACTIONS

Remodelage . La mélasse prend la forme dune créature ou dun objet minuscule. Une mélasse remodelée gagne le déplacement de sa nouvelle forme, mais pas dautre aptitude spéciale.

Succion de sang (1/heure) . Une mélasse en contact avec la peau dune créature à sang chaud inflige 4 (1d8) dégâts nécrotiques par heure de contact et réduit le maximum de points de vie de la victime du même nombre. Le drain est si lent que la victime ne sen rend pas compte, à moins de briser le contact avec la mélasse (en la reposant ou en la tendant à quelquun dautre, par exemple). Quand le contact se rompt, la victime remarque du sang sur sa peau ou ses habits à condition de réussir un test de Sagesse (Perception) DD13.