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Raw Blame History

 Livre des monstres


Serpopard

  • Source: (LDM p362)
  •  Bête de Grande taille (G), non-alignée
  • Classe darmure 15 (armure naturelle)
  • Points de vie 85 (10d10+30)
  • Vitesse 12 m, nage 9 m
  • Compétences Perception +3, Discrétion +5 (+7 dans le sable ou les marais)
  • Résistance aux dégâts de poison
  • Immunité contre létat empoisonné
  • Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive13
  • Langues
  • Dangerosité 4 (1 100PX)

Riposte sinueuse . Le serpopard peut faire autant de réactions quil le veut au cours dun round, mais il ne peut réagir quune fois suite à chaque déclencheur.

ACTIONS

Attaques multiples. Le serpopard fait deux attaques de morsure et deux attaques de griffes.

Morsure. Attaque darme au corps à corps:

Griffes . Attaque darme au corps à corps: +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché:

Musc (recharge après un court ou un long repos) . Le serpopard lance un jet de musc à lodeur ignoble dans un cône de 4,50mètres qui persiste 2d4 rounds. Les créatures présentes dans le cône doivent faire un jet de sauvegarde de Dextérité DD13. Celles qui réussissent se déplacent vers la case vide située à lextérieur du cône la plus proche, les autres sont aspergées de musc. Une créature qui entre dans le cône alors que le musc y persiste en est automatiquement imprégnée. Une créature pleine de musc est empoisonnée. De plus, chaque créature commençant son tour dans un rayon de 1,50 mètre autour dune créature imprégnée doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 15, sans quoi elle est empoisonnée jusquau début de son prochain tour. Le musc de serpopard (et lempoisonnement) se dissipe naturellement au bout de 1d4 heures. Une créature imprégnée peut mettre un terme prématuré à leffet si elle passe 20 minutes à se laver (ainsi que ses habits et son équipement) avec de leau et du savon.