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Raw Blame History

 Livre des monstres


Urochar (Guetteur Étrangleur)

  • Source: (LDM p)
  •  Aberration de Très Grande taille (TG), chaotique mauvaise
  • Classe darmure 19 (armure naturelle)
  • Points de vie 256 (19d12+133)
  • Vitesse 12 m, escalade 6 m
FOR DEX CON INT SAG CHA
24 (+7) 15 (+2) 24 (+7) 14 (+2) 14 (+2) 20 (+5)
  • Jets de sauvegarde Dex +8, Con +13, Sag +8, Cha +11
  • Compétences Discrétion +8, Perception +8
  • Résistance aux dégâts de froid, de foudre ; contondants, perforants et tranchants venant darmes non magiques qui ne sont pas en argent
  • Immunité contre les dégâts de tonnerre
  • Immunité contre létat terrorisé
  • Sens vision parfaite 36 m, Perception passive 18
  • Langues comprend le darakhul et la langue du Vide
  • Dangerosité 17 (18 000PX)

Spasmes dagonie . Quand un guetteur étrangleur meurt, il libère toute la peur quil a consommée au cours de sa vie en une seule vague de terreur à déchirer lâme. Toutes les créatures dans un rayon de 18 mètres doivent réussir un jet de sauvegarde de Charisme DD 19. Celles qui échouent sont terrorisées. Une créature effrayée subit 13 (2d12) dégâts psychiques au début de chacun de ses tours à cause de leffroi accumulé au cours des siècles. Elle refait le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours et met un terme à leffet si elle le réussit.

Incantation innée. Le guetteur utilise le Charisme comme caractéristique dincantation innée (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 19). Il peut lancer les sorts suivants sans composantes matérielles :

À volonté: léger comme une plume

3/jour chacun: assassin imaginaire, flou, fusion dans la pierre

1/jour chacun: invisibilité supérieure, mauvais œil, tentacules noirs

Pattes daraignée . Le guetteur peut escalader nimporte quelle surface, y compris marcher au plafond, sans faire de test de caractéristique.

Se faufiler . Malgré leur taille, les guetteurs étrangleurs ont un corps mince et dépourvu de squelette qui leur permet de se glisser dans des passages réservés aux créatures de Petite taille, sans que cela affecte leurs déplacements ou leurs capacités de combat.

ACTIONS

Attaques multiples. Le guetteur porte quatre attaques de tentacules.

Tentacule . Attaque darme au corps à corps: +13 pour toucher, allonge 6m, une cible. Touché: 20 (3d8+7) dégâts contondants et la cible est empoignée (évasion DD17). La cible est entravée jusquà la fin de lempoignade. Le guetteur peut empoigner une cible par tentacule.

Regard paralysant (Recharge 56) . Le guetteur peut viser une créature située dans un rayon de 18 mètres avec son étrange regard. La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD19, sans quoi elle est paralysée pendant 1minute. Elle refait le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours et met un terme à leffet si elle le réussit. Si une cible réussir son jet de sauvegarde ou que leffet se termine pour elle, elle est immunisée contre le regard du guetteur pendant les 24 heures qui suivent.

ACTIONS LÉGENDAIRES.

Lurochar peut faire trois actions légendaires, parmi celles proposées ci-dessous. Il ne peut en effectuer quune seule à la fois et seulement à la fin du tour dune autre créature. Au début de chacun de ses tours, le guetteur étrangleur récupère les actions légendaires dépensées.

Attaque broyeuse . Lurochar broie une créature quil empoigne dans un tentacule. Elle subit 25 (4d8+7) dégâts contondants.

Attaque de tentacule . Le guetteur fait une attaque de tentacule.

Tentacule ressort (coût 2 actions) . Lurochar utilise un tentacule pour se déplacer dun maximum de 6 mètres et gagner un emplacement non occupé adjacent à un mur, un plafond, un sol ou une autre surface solide. Ce déplacement ne déclenche pas de réaction. Pour utiliser cette action, lurochar doit avoir au moins un tentacule de libre (qui nempoigne donc pas de créature). Les créatures empoignées se déplacent avec lurochar.