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5e-drs/docs/bestiaire/ver-sathaq/README.md

62 lines
3.1 KiB
Markdown

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title: "Ver sathaq"
type: "Élémentaire"
size: "TG"
alignment: "Neutre Mauvais"
challenge: "10"
hitDiceCount: 15
abilityScores:
for: 22
dex: 6
con: 20
int: 5
sag: 12
cha: 9
ac:
armorType: "armure naturelle"
value: 8
skills:
- name: "custom"
value: "Discrétion +2 (+6 dans le sable, la boue ou les terrains rocheux)"
- name: "perception"
movement:
walk: 6
burrow: 6
swim: 6
senses:
tremorsense: 18
conditionImmunities:
- "empoisonne"
- "epuise"
- "inconscient"
- "paralyse"
- "petrifie"
damageTypeVulnerabilities:
- "tonnerre"
damageTypeResistances:
- "feu"
- "c-p-t-non-magique"
damageTypeImmunities:
- "acide"
- "poison"
languages:
- "comprend le profond et le terreux mais ne peut pas parler"
environments:
- Désert chaud
- Mangrove / Marécage
- Plans élémentaires
dungeonTypes:
- Caverne naturelle
source: "Livre des monstres"
source_page: 401
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## Capacités
_**Aura de souffrance**_. La présence du ver sathaq provoque de grandes douleurs chez les créatures natives du plan matériel. Toute créature qui commence son tour dans un rayon de 9 mètres autour du ver sathaq doit faire un jet de Vigueur DD 17. Si elle échoue, elle est [_empoisonnée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoisonne) jusqu'au début de son prochain tour. Si elle réussit son [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde), elle est immunisée contre l'aura de souffrance de ce ver pendant les 24 heures qui suivent.
_**Traverser la terre**_. Le ver sathaq peut se déplacer dans la terre et la pierre non magiques, non travaillées, sans déranger le matériau traversé.
_**Monstre assiégeur**_. Le ver sathaq inflige des dégâts doublés aux objets et structures.
## Actions
_**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +10 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
_Touché_ : 24 (4d8 + 6) dégâts perforants. Si la cible est une créature de Grande taille ou inférieure, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Dextérité DD 18, sans quoi le ver sathaq l'engloutit. Une fois engloutie, elle est [_aveuglée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#aveugle) et [_entravée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#entrave), bénéficie d'un abri total contre les attaques et effets venant de l'extérieur du ver et subit 7 (2d6) dégâts contondants plus 7 (2d6) dégâts tranchants plus 7 (2d6) dégâts d'acide au début de chaque tour du ver. Le ver sathaq ne peut avoir qu'une créature engloutie à la fois. Si le ver subit 20 points de dégâts ou plus lors du même tour de la part d'une créature située en lui, il doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 15 à la fin de ce tour, sans quoi il régurgite la créature engloutie, qui tombe [_à terre_](/gerer-la-sante-du-personnage/#a-terre) dans un espace situé dans un rayon de 1,50 mètre autour de lui. Si le ver sathaq meurt, la créature engloutie n'est plus [_entravée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#entrave) et peut sortir du corps en dépensant 3 mètres de déplacement. Elle en ressort [_à terre_](/gerer-la-sante-du-personnage/#a-terre).