mirror of
https://github.com/em-squared/5e-drs.git
synced 2025-10-29 20:54:19 +00:00
35 lines
1.3 KiB
Markdown
35 lines
1.3 KiB
Markdown
---
|
|
title: "Chèvre"
|
|
type: "Bête"
|
|
size: "M"
|
|
alignment: "non-alignée"
|
|
challenge: "0"
|
|
hitDiceCount: 1
|
|
abilityScores:
|
|
for: 12
|
|
dex: 10
|
|
con: 11
|
|
int: 2
|
|
sag: 10
|
|
cha: 5
|
|
ac:
|
|
armorType: null
|
|
movement:
|
|
walk: 12
|
|
senses:
|
|
languages:
|
|
- ""
|
|
environments:
|
|
- Collines / Vallées
|
|
- Montagnes
|
|
source: "Créatures & Oppositions"
|
|
source_page: 301
|
|
---
|
|
## Capacités
|
|
_**Charge**_. Si la chèvre se déplace en ligne droite sur une distance minimale de 6 mètres vers une cible contre laquelle elle réussit ensuite une attaque de coup de bélier lors du même tour, celle-ci subit 2 (1d4) dégâts contondants supplémentaires. Si la cible est une créature, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) de Force DD 10 pour ne pas être jetée [_à terre_](/gerer-la-sante-du-personnage/#a-terre).
|
|
|
|
_**Pied sûr**_. La chèvre obtient un [_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors des jets de sauvegarde de Force et de Dextérité effectués contre les effets susceptibles de la jeter [_à terre_](/gerer-la-sante-du-personnage/#a-terre).
|
|
|
|
## Actions
|
|
_**Coup de bélier**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
|
|
_Touché_ : 3 (1d4+1) dégâts contondants.
|