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2020-04-15 16:27:16 +02:00

48 lines
1.6 KiB
Markdown

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title: "Chimère"
type: "Créature monstrueuse"
size: "G"
alignment: "Chaotique Mauvais"
challenge: "6"
hitDiceCount: 12
abilityScores:
for: 19
dex: 11
con: 19
int: 3
sag: 14
cha: 10
ac:
armorType: "armure naturelle"
value: 4
skills:
- name: "perception"
isExpert: true
movement:
walk: 9
fly: 18
senses:
darkvision: 18
languages:
- "comprend le draconique mais ne peut pas parler"
environments:
- Bois / Forêt
- Montagnes
dungeonTypes:
- Ruines extérieures
source: "Créatures & Oppositions"
source_page: 42
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## Actions
_**Attaques multiples**_. La chimère effectue trois attaques : une avec sa morsure, une avec ses cornes et une avec ses griffes. Quand son souffle de feu est disponible, elle peut l'utiliser à la place de sa morsure ou de ses cornes.
_**Cornes**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 10 (1d12+4) dégâts contondants.
_**Griffes**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 11 (2d6+4) dégâts tranchants.
_**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 11 (2d6+4) dégâts perforants.
_**Souffle de feu (Recharge 5-6)**_. La tête de dragon souffle un cône de feu de 4,50 mètres. Les créatures dans le cône doivent chacune effectuer un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) de Dextérité DD 15 ; elles subissent 31 (7d8) dégâts de feu en cas de [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) raté ou la moitié de ces dégâts seulement en cas de réussite.