1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-10-30 06:56:10 +00:00
AideDeJeu/Data/fighter_hd.md

169 lines
6.3 KiB
Markdown
Raw Normal View History

2018-07-19 00:08:11 +02:00
[][Items]
# Guerrier
[][Generic]
# Aptitudes de classe
2018-07-19 19:55:27 +02:00
En tant que guerrier, vous bénéficiez des aptitudes de classe suivantes.
2018-07-21 22:25:38 +02:00
## Points de vie
2018-07-19 19:55:27 +02:00
2018-07-21 22:48:34 +02:00
**Dés de vie :** 1d10 par niveau de guerrier
**Points de vie au niveau 1 :** 10 + votre modificateur de Constitution
**Points de vie aux niveaux supérieurs :** 1d10 (ou 6) + votre modificateur de Constitution par niveau de guerrier après le niveau 1
2018-07-19 19:55:27 +02:00
2018-07-21 22:25:38 +02:00
## Maîtrises
2018-07-19 19:55:27 +02:00
2018-07-21 22:48:34 +02:00
**Armures :** toutes les armures, boucliers
**Armes :** armes courantes, armes de guerre
**Outils :** aucuns
**Jets de sauvegarde :** Force, Constitution
**Compétences :** choisissez deux compétences parmi les suivantes : Acrobaties, Athlétisme, Dressage, Histoire, Intimidation, Perception, Perspicacité et Survie
2018-07-19 19:55:27 +02:00
2018-07-21 22:25:38 +02:00
## Équipement
2018-07-19 19:55:27 +02:00
Vous commencez avec léquipement suivant, en plus de léquipement accordé par votre historique :
2018-07-21 22:25:38 +02:00
* (a) une cotte de mailles ou (b) une armure de cuir, un arc long et vingt flèches
* (a) une arme de guerre et un bouclier ou (b) deux armes de guerre
* (a) une arbalète légère avec vingt carreaux ou (b) deux hachettes
* (a) un paquetage dexploration souterraine ou (b) un paquetage dexplorateur
2018-07-19 19:55:27 +02:00
2018-07-19 00:08:11 +02:00
2018-07-21 22:25:38 +02:00
[][Generic]
2018-07-19 00:08:11 +02:00
2018-07-22 00:54:43 +02:00
# Tableau d'évolution
2018-07-19 00:08:11 +02:00
2018-07-22 14:12:51 +02:00
|Niveau|Bonus de maîtrise|Aptitudes|
|---|---|---|
|1|+2|Style de combat, Second souffle|
|2|+2|Sursaut dactivité (x1)|
|3|+2|Archétype martial|
|4|+2|Amélioration de caractéristiques|
|5|+3|Attaque supplémentaire|
|6|+3|Amélioration de caractéristiques|
|7|+3|Aptitude darchétype martial|
|8|+3|Amélioration de caractéristiques|
|9|+4|Indomptable (x1)|
|10|+4|Aptitude darchétype martial|
|11|+4|Attaque supplémentaire (2)|
|12|+4|Amélioration de caractéristiques|
|13|+5|Indomptable (x2)|
|14|+5|Amélioration de caractéristiques|
|15|+5|Aptitude darchétype martial|
|16|+5|Amélioration de caractéristiques|
|17|+6|Sursaut dactivité (x2), Indomptable (x3)|
|18|+6|Aptitude darchétype martial|
|19|+6|Amélioration de caractéristiques|
|20|+6|Attaque supplémentaire (3)|
2018-07-19 00:08:11 +02:00
2018-07-21 22:25:38 +02:00
[][Generic]
# Style de combat
Vous choisissez de vous spécialiser dans un style de combat particulier. Choisissez lune des options suivantes.
Même si vous pouvez choisir un autre style plus tard, vous ne pouvez pas prendre deux fois un même style de combat.
## Archerie
Vous gagnez un bonus de +2 aux jets dattaque quand vous attaquez avec des armes à distance.
## Armes à deux mains
Quand vous faites 1 ou 2 avec un dé de dégâts pour une attaque avec une arme de corps-à-corps tenue à deux mains, vous pouvez lancer de nouveau le dé et vous devez utiliser ce second résultat, même sil sagit encore dun 1 ou dun 2. Larme doit avoir la propriété à deux mains ou posséder la propriété polyvalente pour que vous puissiez bénéficier de cette aptitude.
## Combat à deux armes
Quand vous combattez avec deux armes, vous pouvez ajouter votre modificateur de caractéristique aux dégâts de la deuxième attaque.
## Défense
Quand vous portez une armure, vous gagnez un bonus de +1 à votre CA.
[][Generic]
# Duel
2018-07-19 19:55:27 +02:00
Quand vous maniez une arme de corps-à-corps à une main et aucune autre arme, vous gagnez un bonus de +2 aux dégâts infligés avec cette arme.
2018-07-21 22:25:38 +02:00
[][Generic]
# Protection
2018-07-19 19:55:27 +02:00
Quand une créature qui se trouve dans votre champ de vision attaque une cible autre que vous qui se trouve dans un rayon de 1,50 mètre, vous pouvez utiliser votre réaction pour imposer un désavantage à l'attaquant sur son jet d'attaque. Vous devez porter un bouclier pour pouvoir utiliser cette aptitude.
2018-07-21 22:25:38 +02:00
[][Generic]
# Second souffle
2018-07-19 19:55:27 +02:00
Vous jouissez dune réserve limitée dendurance dans laquelle vous pouvez puiser afin de vous protéger. Lors de votre tour, vous pouvez utiliser une action bonus pour regagner un nombre de points de vie égal à 1d10 + votre niveau de guerrier.
Une fois que vous avez utilisé cette aptitude, vous devez finir un repos court ou un repos long avant de lutiliser de nouveau.
2018-07-21 22:25:38 +02:00
[][Generic]
# Sursaut dactivité
2018-07-19 19:55:27 +02:00
À partir du niveau 2, vous pouvez repousser vos propres limites pendant quelques instants. Lors de votre tour, vous pouvez faire une action supplémentaire en plus de votre action normale et d'une éventuelle action bonus.
Une fois que vous avez utilisé cette aptitude, vous devez finir un repos court ou un repos long avant de pouvoir lutiliser de nouveau. À partir du niveau 17, vous pouvez lutiliser deux fois avant davoir besoin de vous reposer, mais vous ne pouvez pas lutiliser plus dune fois par tour.
2018-07-21 22:25:38 +02:00
[][Generic]
# Archétype martial
2018-07-19 19:55:27 +02:00
Au niveau 3, vous choisissez un archétype qui reflète votre style et vos techniques de combat. Vous trouverez à la fin de la section consacrée à cette classe une description des archétypes martiaux disponibles : champion, bretteur, défenseur et sorcelame. En fonction de votre archétype, vous aurez accès à différentes aptitudes aux niveaux 3, 7, 10, 15 et 18.
2018-07-21 22:25:38 +02:00
[][Generic]
# Amélioration de caractéristique
2018-07-19 19:55:27 +02:00
Quand vous atteignez les niveaux 4, 6, 8, 12, 14, 16 et 19, vous pouvez augmenter de 2 la valeur d'une caractéristique de votre choix ou augmenter de 1 la valeur de deux caractéristiques de votre choix. Cette aptitude ne vous permet pas de dépasser 20 dans une valeur de caractéristique.
2018-07-21 22:25:38 +02:00
[][Generic]
# Attaque supplémentaire
2018-07-19 19:55:27 +02:00
À partir du niveau 5, vous pouvez attaquer deux fois au lieu d'une quand vous choisissez l'action attaquer lors de votre tour.
Le nombre dattaques que vous pouvez porter passe à trois quand vous atteignez le niveau 11, puis à quatre quand vous atteignez le niveau 20 de cette classe.
2018-07-21 22:25:38 +02:00
[][Generic]
# Indomptable
2018-07-19 19:55:27 +02:00
À partir du niveau 9, vous pouvez relancer un jet de sauvegarde raté. Si vous choisissez d'utiliser cette aptitude, vous devez utiliser le résultat du second jet de dé. Vous ne pourrez pas réutiliser cette aptitude avant d'avoir terminé un repos long.
À partir du niveau 13, vous pouvez utiliser cette aptitude deux fois entre deux repos longs et trois fois à partir du niveau 17.
2018-07-21 22:25:38 +02:00
[][Generic]
# Archétypes martiaux
2018-07-19 19:55:27 +02:00
Chaque guerrier a sa propre approche du combat et de la façon de se perfectionner. Larchétype martial que vous choisissez reflète votre propre vision du combat.
2018-07-22 14:12:51 +02:00
## [Champion]
2018-07-19 19:55:27 +02:00
2018-07-22 14:12:51 +02:00
## [Bretteur]
2018-07-19 19:55:27 +02:00
2018-07-22 14:12:51 +02:00
## [Défenseur]
2018-07-19 19:55:27 +02:00
2018-07-22 14:12:51 +02:00
## [Sorcelame]
2018-07-19 19:55:27 +02:00
2018-07-22 14:12:51 +02:00
[Champion]: fighter_champion_hd.md
[Bretteur]: fighter_swordsman_hd.md
[Défenseur]: fighter_defender_hd.md
[Sorcelame]: fighter_spellblade_hd.md
2018-07-19 00:08:11 +02:00
[Items]: #
[Generic]: #